Game of Thrones : le prochain livre retardé en 2019

Le dernier livre de Game of Thrones, A Dance With Dragons, a été publié en 2011. Depuis, les fans réclament une suite.

Les lecteurs de la fameuse saga de George RR Martin attendent avec impatience que sorte le sixième livre de la série à succès, A Song of Ice and Fire. Plus tôt en 2017, un vif espoir sur la sortie de ce volet de la saga a été alimenté par de nombreuses rumeurs qui affirmaient que la sortie était prévue pour cette année.

Game of Thrones

Il semblerait que ce prochain livre ne sera dévoilé qu’en 2019, soit à peu près au même moment que la sortie de la prochaine saison de la série télévisée GoT. George R. R. Martin a lui-même dit qu’il se focaliserait d’abord sur Fire & Blood, l’encyclopédie en deux volumes pour A Song of Ice and Fire. Ce ne sera qu’à la suite de cela qu’il a l’intention d’en finir avec le prochain volume de la saga principale.

La date de sortie du prochain livre du Trône de Fer reste donc un mystère pour tous, même pour l’auteur de la saga.

Une suite une fois de plus retardée pour les livres GOT

C’est via sa page web LiveJournal que l’auteur de la série Game Of Thrones a répondu aux questions des fans concernant la suite tant attendue des livres de la série. George R. R. Martin a déclaré sur ce sujet que quelques-unes de ces œuvres requéraient son attention en priorité, et que le sixième livre de la série n’est que partie remise.

Cette réponse a déçu de nombreux lecteurs qui attendent ce volet de la saga papier depuis 2011.

« Le premier volume devrait être terminé bientôt », a écrit Martin. « Le second est à peine commencé. » L’auteur a également suggéré que seul le premier volume de Fire & Blood sortirait cette année. Cela signifie que ceux qui attendent de savoir ce qui se passe après A Dance with Dragons devront attendre au moins une autre année.

Comment sera le livre par rapport à la série ?

George R. R. Martin a taquiné ses fans en leur disant que la suite de The Winds Of Winter sera « parallèle » à la série télévisée à Game Of Thrones. Puisque le dernier livre de la saga est sorti en 2011, cela signifie que le programme de HBO a déjà largement dépassé les livres.

La façon dont Martin présentera la chronologie et l’essence même des prochains livres restent un mystère complet, l’auteur ne s’étant exprimé que par énigme sur le sujet.

En réponse aux fans qui ont dit qu’ils n’aimaient pas la série Game Of Thrones parce qu’elle s’écarte des livres, Martin a dit : « Les vents seront différents à certains égards, mais seront parallèles à la série dans d’autres. »

Mots-clés game of thrones