Game of Thrones : le Roi de la Nuit au cœur de plusieurs théories

Game of Thrones approche inexorablement de sa conclusion. L’ultime saison de la série sera en effet diffusée à partir du mois prochain. Les fans sont donc sur le pied de guerre. Si vous en faites partie, vous n’êtes alors sans doute pas sans savoir que Entertainment Weekly a publié en début de semaine une série de plusieurs couvertures consacrée à la huitième et dernière saison du show de HBO.

Si nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer celle consacrée au Limier et à son impitoyable frangin, il y a aussi une seconde couverture qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques heures : celle du Roi de la Nuit.

Roi de la Nuit

Crédits EW

Sur cette couverture figure en effet un portrait de la glaciale et mortelle créature, un portrait particulièrement net et mettant ses yeux en valeur.

Le Roi de la Nuit, un personnage aux origines troubles

Or justement, de nombreux fans ont été étonnés de constater que la pupille du Roi de la Nuit n’était pas vraiment similaire à la nôtre. Elle prend en effet la forme d’une étoile et cette caractéristique surprenante a donné vie à un certain nombre de théories très intéressantes, des théories portant tout autant sur l’identité que sur la nature du terrible guerrier.

L’étoile en question n’est en effet pas très commune. Elle compte pas moins de sept branches, des branches qui sont d’ailleurs présentes sur tous les plans où la créature apparaît dans la série.

Sans surprise, cette caractéristique pour le moins étonnante a suscité de vifs débats sur les réseaux sociaux et forums spécialisés. Pour certains fans, la forme de cette étoile rappelle globalement la forme de la spirale de chevaux morts découverte par Jon et Ygritte.

D’autres ont établi un parallèle avec un passage du livre, un passage consacré à un chevalier mystérieux : Symeon Star-Eyes.

Un ancien guerrier… ou un dieu ?

Ce dernier est évoqué pour la toute première fois dans un passage plaçant face à face Bran et Ser Rodrick, alors que le premier est en train de raconter un ancien conte de la vieille Nan.

Un conte évoquant l’histoire d’un chevalier légendaire aveugle qui aurait remplacé ses yeux par des saphirs étoilés. Dans ce passage, on apprend également que Symeon maniait le bâton comme personne et qu’il était capable de couper ses adversaires en deux avec les lames placées à ses extrémités. Une arme qui n’est pas sans rappeler la lance de glace utilisée à plusieurs reprises par le terrible Roi de la Nuit.

Mais c’est sans doute la troisième théorie qui est la plus intéressante. Plusieurs internautes ont effectivement fait remarquer que la forme de l’étoile présente dans les yeux du sombre guerrier ressemblait énormément à celle de l’étoile située sur le vitrail présent derrière le trône de fer, une étoile symbolisant la Foi des Sept et donc la principale religion de Westeros.

D’après le fan qui a rapporté le premier cette étonnante ressemblance, cela pourrait vouloir dire qu’il existe un lien entre le Roi de la Nuit et cette fameuse religion. Lequel ? Toute la question est là bien entendu, mais pour beaucoup cela pourrait vouloir dire que le Roi de la Nuit est en réalité… l’un des Sept. Et donc l’un des Dieux de la religion de Westeros.

Il faudra cependant attendre la diffusion de la huitième saison pour être fixé. Nul doute en effet que cette dernière ne manquera pas de revenir sur les origines du Roi de la Nuit.

Trône de Fer

Mots-clés game of thrones