Game of Thrones : le sixième épisode de la saison 7 a été diffusé par erreur par HBO

Game of Thrones n’a visiblement pas fini de poser problème à HBO. Le sixième épisode de la nouvelle saison a en effet été diffusé ce matin… par la division espagnole de la chaîne.

HBO aura eu un été difficile, c’est indéniable. Après avoir été la cible d’une cyberattaque de grande ampleur, la chaîne américaine a en effet dû faire face à la fuite d’un épisode de sa série phare – le quatrième – au début du mois. Fuite qui a conduit à l’arrestation de quatre personnes en Inde.

Game of Thrones saison 8

Cette fois, la situation est un peu différente, car cette nouvelle fuite n’incombe ni aux hackers ni à un partenaire indélicat.

Game of Thrones : le prochain épisode a été diffusé par erreur

HBO Spain est en effet à l’origine de cette fuite. La division locale de la chaîne a ainsi diffusé le prochain épisode de la septième saison de la série sur sa plateforme en ligne en fin de matinée, à la stupeur générale.

Pour ne rien arranger, la vidéo est restée en ligne pendant près d’une heure avant d’être retirée, laissant bien évidemment le temps aux plus curieux de visionner l’épisode.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas la première fois que la chaîne commet une telle erreur. HBO Nordic avait lui aussi diffusé un épisode de la saison 6 avec plusieurs heures d’avance et cette fuite avait donné lieu à un nombre conséquent de spoilers dans les heures suivant la mise en ligne.

Des copies circulent sur plusieurs sites pirates

Même chose l’année précédente. Les quatre premiers épisodes de la cinquième saison de Game of Thrones s’étaient en effet retrouvés en ligne peu de temps avant la diffusion du premier épisode. L’affaire avait fait un scandale à l’époque et elle avait poussé HBO à prendre des mesures drastiques afin d’éviter de nouvelles fuites.

En ira-t-il de même cette fois ? C’est fort probable. Plusieurs fichiers circulent en effet sur les portails de téléchargement habituels et sur certains trackers torrents depuis ce midi.

En tout état de cause, si vous voulez éviter les spoilers, il sera sans doute préférable d’éviter Twitter et Facebook ces prochaines heures.

Mots-clés game of throneshbo