Game of Thrones : le sixième tome pour 2021 ?

Même si à l’écran, Game of Thrones a tiré sa révérence en mai 2019, l’univers de Westeros continue de vivre à travers les livres de George R.R. Martin. L’auteur à succès a encore deux tomes à ajouter à sa saga littéraire avant de mettre un point final à l’histoire du Trône de Fer. Ces deux derniers volets s’intituleront « The Winds of Winter » et « A Dream of Spring. »

George R.R. Martin est connu pour être très actif sur les réseaux sociaux. L’auteur y donne souvent des nouvelles concernant l’évolution de son travail. Durant le confinement, il a confié qu’il profitait de cet isolement pour se consacrer entièrement à l’écriture du sixième tome de la saga « A Song of Ice and Fire. »

Livres Game of Thrones

Crédits Pixabay

Apparemment, le confinement a permis à George R.R. Martin de prendre beaucoup d’avance dans l’écriture de son roman car il espère pouvoir le sortir à l’horizon 2021.

Des fans qui patientent depuis longtemps

« A Dance with Dragons », le dernier volet de la saga littéraire, est sorti le 12 juillet 2012. Cela  fait presque dix ans que les fans du Trône de Fer attendent le sixième tome. À en croire les récentes révélations faites par le site CBR.com, cette attente pourrait bientôt prendre fin.

Sur son blog, baptisé « Not a Blog », George R.R. Martin s’est confié sur sa déception suite à l’annulation du CoNZealand et de son voyage à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Sur une note plus positive, il a déclaré qu’une « lueur d’espoir se cache derrière tout ce nuage. » Cela serait un mal pour un bien car l’auteur pourrait en profiter pour finaliser son livre.

L’hiver arrivera-t-il plus tôt que prévu ?

George R.R. Martin a laissé entendre qu’à cette même période en 2021, The Winds of Winter serait peut-être bouclé.

« La dernière chose dont j’ai besoin en ce moment c’est une longue interruption qui pourrait me coûter toute l’avance que j’ai prise. Je pourrais toujours visiter Wellington l’année prochaine, quand, je l’espère, le Covid-19 et The Winds of Winter seront terminés. »

Bien qu’elles soient encourageantes, ces déclarations ne garantissent pas la sortie du sixième tome en 2021. Les fans de George R.R. Martin savent que l’auteur respecte rarement les délais qu’il s’impose.

En 2019, il avait déjà blagué sur le fait que s’il ne se présentait pas à la Worldcon New Zealand avec le sixième tome en 2020, il devrait être emprisonné jusqu’à ce qu’il finisse de l’écrire.

Mots-clés game of thrones