Game of Thrones : le titre de Telltale Games sortira avant la fin de l’année

Telltale Games est présent sur le marché depuis pas mal d’années maintenant mais il aura finalement fallu attendre la première saison de The Walking Dead The Game (testé ici) pour que le studio se fasse un nom auprès des joueurs. Depuis, il nous a d’ailleurs gratifié d’un DLC et d’une seconde saison, tout en développant de nouveaux projets en parallèle. Dont un entièrement dédié à l’un des plus gros monument télévisuel de notre siècle, après les télétubbies : Game of Thrones !

L’arrivée prochaine de ce titre n’est pas vraiment un secret de polichinelle puisque Telltale a commencé à parler de lui en 2013. Toutefois, depuis, le studio n’a pas beaucoup communiqué sur son titre, pour le plus grand désespoir des fans de la franchise, et de l’univers de Georgie.

Game of Thrones Telltale

Le Game of Thrones de Telltale se rapproche à grands pas.

Mais voilà, tout a changé au début de la semaine, lorsque Laura Perusco – une représentante de la firme – est sortie de son mutisme pour répondre à la question d’un internaute. Une question à la fois simple et directe. Ce dernier voulait effectivement savoir quand il aurait la possibilité de profiter du titre sur le Xbox Live Arcade.

Contre toute attente, notre représentante à casquette n’a pas cherché à éviter la question et elle a même apporté une réponse simple, et claire : plus tard dans l’année. Alors bien sûr, elle n’a pas non plus donné de date précise, mais on sait à présent que Game of Thrones sortira avant le 31 décembre prochain et c’est quand même une bonne nouvelle parce que j’ai très envie de voir de quoi il en retourne.

D’autant que l’on sait encore peu de choses au sujet de l’intrigue du titre. Si l’on en croit les différents teasers partagés par Telltale, alors la maison Forrester aura apparemment un rôle à jouer dans l’histoire, mais nous n’en savons malheureusement pas beaucoup plus sur le sujet pour l’instant.

Via