Game of Thrones : l’épisode 3 de la saison 8 fait sa promo en vidéo

Game of Thrones a fait un retour fracassant sur HBO le 14 avril dernier après deux ans d’absence. L’engouement des fans à l’idée de découvrir le premier épisode de cette huitième et dernière saison était à son comble. Lors de la première de la saison 8, la série culte a réuni 17,4 millions de téléspectateurs sur HBO et ses différentes plateformes de diffusion.

Un chiffre qui connait une hausse de 4% comparé à celui de la saison précédente.

Le deuxième épisode de cette huitième saison, intitulé « Un Chevalier des Sept Royaumes, » a été diffusé sur la chaîne américaine le 21 avril 2019. Alors que les fans s’attendaient à un peu plus d’actions comparé au premier épisode, il n’en fut rien. Ce second épisode était principalement consacré aux préparatifs à Winterfell de la grande bataille contre les Marcheurs Blancs.

Toutefois, l’affrontement tant attendu approche à grands pas. C’est ce que nous découvrons dans le teaser du troisième épisode dévoilé par la HBO.

« Le Roi de la Nuit arrive »

Alors que Jon Snow croyait que Tormund et Beric Dondarrion étaient décédés, on découvrait qu’il n’en était rien. Ces deux personnages ont fait leur comeback et ont annoncé lors de leur arrivée à Winterfell que la bataille contre les Marcheurs Blancs était imminente.

Cette information a été confirmée par Jon Snow dans le teaser de l’épisode 3 où il annonce : « Le Roi de la Nuit arrive. » Au même moment, on peut voir différents personnages se préparer pour la bataille.

Deux premiers épisodes plutôt calmes

À l’instar du premier épisode, le second était aussi très calme. Un peu trop calme même au goût de certains fans qui ont eu droit à très peu d’actions. Les deux premiers épisodes étaient consacrés au face à face de certains personnages comme Daenerys et Sansa ou encore Bran et Jaime.

Parmi les évènements notables, on notera entre autres l’adoubement de Brienne par Jaime, faisant d’elle un vrai chevalier. On retiendra également les premiers ébats entre Arya et Gendry. Durant le deuxième épisode, Jon Snow avait également révélé à Daenerys sa véritable identité.

Les choses sérieuses débuteront véritablement dans l’épisode 3, et qui dit bataille, dit forcément morts. Ce nouvel épisode risque de mettre les émotions des fans à rude épreuve.

Mots-clés game of thrones