Game of Thrones : les derniers mots de Ned Stark enfin dévoilés

Pour les fans de la série phare de la chaîne HBO, Game of Thrones, la mort d’Eddard Stark alias Ned Stark reste certainement l’un des moments les plus marquants de la série. Les inconditionnels le savent pertinemment, il n’est pas bon de s’attacher aux personnages de Game of Thrones, car ils risquent de mourir à tout instant. C’est cruel, mais c’est en partie pour ça qu’on aime la série.

Les décès se sont enchaînés depuis les débuts du show, mais la mort tragique de Ned Stark reste encore ancrée dans les esprits.

Games of Throne

Sept ans après la saison 1 dans laquelle on a vu la décapitation du chef de la maison Stark, Sean Bean, l’acteur qui a incarné, Ned Stark révèle enfin les derniers mots prononcés par son personnage avant de mourir.

C’est au cours d’une interview accordée par l’acteur au Huffington Post pour discuter de sa nouvelle série The Oath qu’il a révélé qu’avant de se faire décapiter, Ned Stark a dit une prière.

La fin de longues années de spéculation

À la fin de la saison 1 de Game of Thrones, les téléspectateurs ont émis de nombreuses hypothèses sur les dernières paroles qu’avait pu prononcer Ned Stark avant sa mort. Certains pensaient qu’il s’agissait de « Valar Morghulis », d’autres à « J’ai tenu ma promesse » en référence a Jon Snow.

Certains par contre croyaient que Ned Stark avait dédié ses derniers mots à Bran qui était devenu la corneille à trois yeux. Autant d’hypothèses qui ne sauraient être plus éloignées de la vérité maintenant qu’on sait qu’il s’agissait en fait d’une prière.

Dans la peau du personnage

Ainsi, Sean Bean a déclaré qu’il essayait de se mettre à la place de Ned Stark durant le tournage de cette scène. « C’était juste une prière. Je ne pourrais pas trop entrer dans les détails, car je ne suis pas sûr que la religion aurait pu être présente de cette façon à cette époque, quelle qu’elle soit. »

« Je me suis demandé comment une personne pourrait réagir dans cette situation. Et je me suis dit qu’elle prierait. Qu’elle se murmurerait des mots de réconfort. C’était une scène très intéressante à jouer pour moi. »

Suite à cette révélation, les fans de la série pourront donc arrêter de se triturer le cerveau sur ce que Ned Stark a bien pu dire lors de son exécution.

Mots-clés game of thrones