Game of Thrones : les épisodes de la saison 8 pourraient être plus longs

Game of Thrones approche inexorablement de son dénouement, au grand désespoir de ses nombreux fans. La huitième saison de la série sera en effet la dernière. Pire, elle ne comptera pas plus de six épisodes, contre une dizaine pour les précédentes. Toutefois, HBO a profité de la Con of Thrones de Nashville pour annoncer une bonne nouvelle : ces épisodes devraient être un peu plus longs et atteindre ainsi une durée moyenne de 80 minutes.

La Con of Thrones 2017 s’est déroulée durant le week-end dernier à Nashville et elle a attiré sur place de nombreux fans de l’univers de l’indéboulonnable George R. R. Martin.

Game of Thrones saison 7

Des fans, mais aussi quelques figures emblématiques de la série.

Game of Thrones : des épisodes plus longs pour la dernière saison ?

Paula Fairfield avait ainsi fait le déplacement afin de parler de son travail et de l’univers de la série.

Si ce nom vous est inconnu, alors il est nécessaire de rappeler que Paula travaille depuis plusieurs années comme ingénieure du son et elle a notamment supervisé les effets sonores de plusieurs productions comme Lost, The Strain ou encore Game of Thrones. Elle travaille également depuis plusieurs mois sur The Mist, la série tirée de la nouvelle de Stephen King.

Durant son intervention, Paula est revenue sur la septième saison de la série, et notamment sur son final.

Cet épisode sera en effet différent des autres et il durera ainsi 82 minutes contre une moyenne de 59 minutes en temps normal. Ce n’est cependant pas le plus intéressant. D’après elle, les producteurs de la série envisageraient en effet d’appliquer le même format pour les six épisodes composant l’ultime saison de Game of Thrones, soit un total de 492 minutes.

80 minutes par épisode en moyenne ?

Grâce à ce stratagème, les scénaristes auraient donc un peu plus de temps pour boucler tranquillement la fin de la série et offrir à ses différents personnages la fin qu’ils méritent. Du moins pour ceux qui auront survécu à la septième saison.

Bien que cette idée soit très séduisante, il ne faut pas perdre de vue que nous parlons ici d’une saison qui ne sortira pas avant 2018 ou… 2019. D’ici là, beaucoup de choses peuvent encore changer.

Mots-clés game of throneshbo