Game of Thrones : les épisodes de la saison 8 seront beaucoup plus longs

La saison 8 de Game of Thrones ne fera son retour sur nos écrans qu’à l’horizon 2019. Si l’attente peut sembler longue, elle en vaut la peine. Les épisodes de cette ultime saison seront bien plus longs que ceux des saisons précédentes. Étant donné que la série touchera à sa fin, les fans auront donc droit à des épisodes qui dureront en moyenne 80 minutes contre 60 minutes auparavant.

Sachant que cette huitième saison ne comportera que 6 épisodes, leur durée qui se rapproche plus de celui d’un film pourra donc aider à faire passer la pilule chez les fans. Cette information a été confirmée par Paula Fairfield, responsable du son de la série, lors de la convention « Con of Thrones » qui s’est tenue récemment à Nashville.

Game of Thrones n’est pas la première série à faire des épisodes aussi longs. Des shows comme Sherlock et Black Mirror l’ont déjà fait avant elle.

Des déclarations qui mettent fin aux rumeurs

Les déclarations de Paula Fairfield ont confirmé les rumeurs qui circulaient depuis un bon bout de temps sur la durée des épisodes de cette dernière saison. Les showrunners de la série n’avaient jamais rien confirmé même si certains membres de l’équipe avaient laissé entendre que les épisodes seraient plus longs.

Il y a quelques mois de cela, Kit Harrington, l’interprète de Jon Snow, avait dévoilé certaines informations sur la durée des épisodes lors d’une interview accordée à The Sun. « Nous savons que nous avons six épisodes, mais nous ne sommes pas sûrs s’ils dureront 70 minutes ou même 90 minutes. Cela dépendra vraiment des showrunners et s’ils sont content ou non du montage. »

Une date encore incertaine

Si la durée des épisodes est cette fois-ci confirmée, il n’en est pas de même pour la date de diffusion de la série. Aucune date officielle n’a été communiquée. Casey Bloys, le directeur des programmes de la chaîne HBO, a déclaré que la saison 8 pourrait n’être diffusée que vers la fin de l’année 2019.

« Nous ne savons pas encore, honnêtement. Il y a eu beaucoup de discussions sur les dates de diffusion. Cette question est loin d’être réglée. » ont expliqué les showrunners de la série, Weiss et Bennioff, lors d’une interview pour Entertainement Weekly.

De leur côté, les fans patientent comme ils peuvent notamment en émettant toutes sortes de théories sur la suite de la série.

Mots-clés game of thrones