Game of Thrones : les événements de la saison 8 prédits… dans une scène de la saison 3 ?

Le 28 avril dernier, la HBO mettait fin à plusieurs mois d’attentes en diffusant enfin la Bataille de Winterfell qui devait sceller le sort des personnages de Game of Thrones. Vendue par la chaîne américaine comme une bataille épique qui deviendra « un moment historique de la télévision, » les téléspectateurs s’attendaient à beaucoup de cet épisode et ils n’ont pas été déçus.

Attention, de nombreux spoilers vont attendent plus bas dans l’article.

Alors qu’ils ont dû patienter durant des mois pour découvrir l’issue de cet affrontement, on apprend grâce à un Redditor que des indices sur cette bataille avaient peut-être bien été disséminés dans une des saisons précédentes de la série.

Dans la saison 3 de Game of Thrones, une scène entre Arya Stark et Mélisandre aurait prédit les événements de la saison 8 et notamment ce qui s’est passé durant la Bataille de Winterfell.

Une bataille dont Mélisandre connaissait déjà l’issue

Les fans de Game of Thrones se souviendront certainement de la rencontre entre Mélisandre et Arya dans la saison 3. À l’époque, la sorcière avait confié à Arya qu’elle fermera des yeux marrons, bleus et verts. Sur le coup, même Arya ne devait pas savoir qu’il s’agissait d’une prophétie qui serait amenée à se réaliser des années plus tard.

Dans l’épisode 3 de la saison 8, Mélisandre fait son comeback et décide de se joindre à l’armée de Jon Snow. De retour à Winterfell, son chemin recroise celui d’Arya qui se souvient du discours qu’elle avait tenu dans la saison 3 et le lui rappelle. « Tu disais que je fermerais beaucoup d’yeux pour toujours. » lui dit-elle.

Ce à quoi la sorcière répond : « des yeux marrons, des yeux verts… et des yeux bleus. »

Arya mettra-t-elle fin à la vie de Cersei ?

Durant la Bataille de Winterfell, personne ne s’attendait à ce qu’Arya soit celle qui mette fin à la vie du Roi de la Nuit. Cet épisode a donc confirmé une partie de la prophétie de Mélisandre. En tuant le Roi de la Nuit, Arya a fermé des yeux bleus.

Dans les saisons 5 et 6 de Game of Thrones, elle avait, sans le savoir, amorcé la réalisation de la prophétie de Mélisandre en tuant Meryn Trant et Walder Frey qui avait tous les deux les yeux marrons.

Il lui reste donc à fermer des yeux verts. Sachant que Cersei Lannister est la dernière ennemie qu’ils devront affronter, il ne faut pas être un génie pour deviner qu’Arya devrait donc aussi la tuer.

Mots-clés game of thrones