Game of Thrones : les fuites continuent

HBO a été victime le mois dernier d’une vaste opération de piratage et les assaillants responsables de l’attaque sont repartis avec de nombreuses infos en lien avec la septième saison de Game of Thrones. Le script du prochain épisode se trouverait parmi les éléments dérobés.

L’opération a eu lieu à la fin du mois de juillet. Les hackers ont réussi à contourner les mesures de protection mises en place par la chaîne et ils en ont profité pour accéder à certaines ressources de son réseau.

DL Séries

En tout, ils ont dérobé un peu plus de 1,5 To de données, des données liées à plusieurs productions et notamment à Game of Thrones.

HBO a été victime d’une cyberattaque le mois dernier

Plus tôt dans la semaine, les hackers ont transmis à The Hollywood Reporter certains éléments dérobés durant l’attaque.

Ces derniers semblent tous provenir de la messagerie professionnelle d’un cadre de la chaîne américaine. Ils s’accompagnent de plusieurs documents et notamment du script du prochain épisode de Game of Thrones.

THR a refusé de rendre ces éléments publics, mais nos confrères pensent que les hackers ont pu contacter d’autres sites pour leur transmettre ces informations et ces pièces risquent donc d’être rendues publiques.

En plus de ce script, les hackers ont réussi à mettre la main sur des documents marketing et sur des plans média associés à la série. Leur teneur exacte n’a évidemment pas été révélée, mais nos confrères semblent convaincus de l’authenticité de ces pièces.

Le script du prochain épisode de Game of Thrones en fuite ?

En plus de ces données, les hackers ont fait parvenir à THR une copie de la vidéo envoyée à Richard Plepler, le directeur de HBO. Relativement courte, la séquence révèle notamment que l’attaque a nécessité environ six mois de préparation en amont. Les assaillants indiquent en outre que la chaîne était la dix-septième cible du groupe et que seules trois des entreprises attaquées ont refusé de payer la rançon fixée par leur soin.

HBO, de son côté, a voulu se montrer rassurant. L’audit n’est pas encore terminé, mais la chaîne ne pense pas que les hackers soient parvenus à mettre la main sur l’ensemble des courriels des salariés de la chaîne.

Toutefois, l’enquête n’est pas encore terminée et HBO continue de travailler avec des entreprises externes de cybersécurité afin de déterminer l’ampleur des dégâts causés par l’attaque. En d’autres termes, les hackers ont sans doute encore quelques atouts dans leur manche.

Mots-clés game of throneshbo