Game of Thrones : les meilleures réactions des internautes après l’épisode final

Game of Thrones, c’est terminé. Définitivement terminé. HBO a en effet diffusé dimanche soir dernier l’ultime épisode de la série. Un épisode qui n’a pas manqué de provoquer de nombreuses réactions chez les internautes, cela va de soi. Et certaines valent bien entendu le détour.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de regarder le final de Game of Thrones, ou si vous avez encore quelques épisodes de retard, alors il sera préférable de ne pas poursuivre la lecture de cet article.

Game of Thrones saison 8

Capture OCS

Les lignes suivantes sont en effet susceptibles de contenir de nombreux spoilers.

Game of Thrones : un final en demie teinte

HB a donc diffusé dimanche soir le tout dernier épisode de la série, une série qui a marqué au fer rouge l’histoire de la chaîne, bien sûr, mais aussi de la télévision en général.

Pour ce final, les showrunneurs ont choisi de ne pas faire dans le spectacle. L’épisode était en effet beaucoup plus mesuré que le précédent et il se focalisait ainsi davantage sur le dénouement de l’intrigue initiée en 2010.

Reste que D.B. Weiss et David Benioff nous ont tout de même préparé quelques surprises. Entre la mort précipitée et un peu bizarre de Daenerys, le coup de colère de Drogon et le couronnement de Bran, on peut même dire que le duo a tout mis en œuvre pour tenter de surprendre les fans.

Avec, malheureusement, des résultats très mitigés. Ce chapitre final n’a effectivement pas fait l’unanimité chez les fans et beaucoup ont ainsi été agacés du traitement infligé à la Mère des Dragons. Après avoir traversé une bonne partie du monde, libéré plusieurs villes et contribué à défaire l’armée des Marcheurs Blancs, on aurait en effet pu lui imaginer un avenir un peu plus radieux.

Mais ce n’est visiblement pas le point qui a le plus fait débat. Les internautes ont aussi été nombreux à réagir au couronnement de Bran, un Bran qui avait pourtant déclaré à plusieurs reprises qu’il ne souhaitait pas monter sur un quelconque trône et qu’il n’avait plus rien d’un Stark.

Et bien sûr, c’est sans parler de Tyrion qui est devenu Main pour la troisième fois consécutive… avec trois rois différents.

Le bon côté des choses, c’est que les réactions des internautes ont été nombreuses, elles, et même souvent drôles.

https://twitter.com/Gir4fe/status/1130795096985808897

https://twitter.com/Tsuntsun_Gokko/status/1130518676837474304

Mots-clés game of thrones