Game of Thrones : les prédictions de Richard Madden (Robb Stark)

En attendant l’arrivée de la huitième et dernière saison de Game of Thrones, les prédictions concernant ce grand final se succèdent.

C’est au tour de Richard Madden, qui a incarné Robb Stark, de faire ses pronostics sur la fin de la série. Si on en croit ses déclarations au micro du site The Hollywood Reporter, la conclusion du programme pourrait être des plus macabres.

D’après lui, personne ne sortira indemne de la bataille finale. « Je pense qu’à la fin, on verra juste trois dragons en train de voler et que tout le monde sera mort. C’est une possibilité ! » Si sa théorie est vérifiée, il pourrait toutefois ne rester que deux dragons au lieu de trois.

Pour rappel, l’un des dragons de Daenerys Targaryen a été transformé par le Roi de la Nuit dans la fin de la saison 7.

Richard Madden, un fan comme un autre

Après avoir fait ses au revoir à la série lorsque son personnage a connu une fin atroce durant les Noces Pourpres, Richard Madden a confié qu’il continuait à suivre l’évolution de la série comme n’importe quel téléspectateur qui avait hâte d’en découvrir la fin.

« Hâte de découvrir la nouvelle saison. J’avoue que je regarde la série depuis tant d’années maintenant que j’ai presque oublié que j’étais dedans. On me parle de Robb Stark et je sais qui il est, mais je ne me vois pas dans ce personnage. Je suis juste un spectateur maintenant et c’est si bon. »

Richard Madden apprécie son nouveau rôle

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, jouer dans Game of Thrones ne présenterait pas que des avantages. « C’est l’un des inconvénients de jouer dans la série : vous avez les scripts à l’avance et vous savez tout ce qui va se passer. Je ne les ai plus depuis des années. Je peux donc vraiment en profiter en tant que spectateur. »

Richard Madden n’est pas le seul acteur de Game of Thrones à avoir prédit une fin tragique à la série. Aidan Gillen, alias Littlefinger, avait aussi confié à Entertainment Tonight qu’il pensait que la série ne se finira pas sur une note positive.

Pour le savoir, il faudra attendre la diffusion de la saison 8 en avril 2019.

Mots-clés game of thrones