Game of Thrones : les scénaristes s’excusent pour les incohérences de la saison 7

Game of Thrones compte des millions de fans à travers le monde. Par ailleurs, la saison finale de la série télévisée – qui sera diffusée le 14 avril prochain sur HBO – est sans aucun doute la série la plus attendue de cette année. La septième saison de la série qui a été diffusée en 2017 a été un vrai succès. En revanche, les téléspectateurs ont beaucoup critiqué certaines incohérences engendrées par un rythme des récits un peu trop rapide.

Récemment, les scénaristes se sont excusés pour ces incohérences, et ont assuré que la saison finale de la série serait plus claire. Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 7 de Game of Thrones. Ainsi, si vous n’avez pas encore achevé cette saison, nous vous conseillons fortement de passer votre chemin.

Game of Thrones saison 8 : image 1

Dans la saison 7 de Game of Thrones, de nombreux événements ont été résumés en seulement sept épisodes :

  • La rencontre et la formation d’une alliance entre Jon Snow et Daenerys Targaryen
  • La formation d’une alliance entre Cersei Lannister et Euron Greyjoy
  • La réunion de Sansa et Arya Stark, et l’élimination de Littlethinger
  • La transformation d’un dragon de Daenerys Targaryen en un dragon du Roi de la Nuit
  • L’arrivée des marcheurs blancs au mur

Retour sur la septième saison de Game of Thrones

Bryan Cogman, le producteur de Game of Thrones, n’a pas hésité à justifier les incohérences remarquées dans la septième saison de la série dans les colonnes d’Entertainment Weekly :

Nous avons choisi d’y aller à fond dans la dernière saison. Vous pouvez rester chez vous, calculer autant que vous voulez combien un bateau a pris comme temps pour se rendre de A à B… Il y a toujours quelqu’un pour critiquer et je suppose que cet outrage n’est pas pire qu’un autre, je prends!

De son côté, Dan Weiss, le scénariste et réalisateur de la série a confié ne pas comprendre les critiques des spectateurs.

Si quelqu’un dit qu’il n’aime pas la manière dont on réalise la série, je n’ai aucune idée sur le pourcentage de personnes qui partagent cette opinion. Même si elle devient virale, je n’en ai aucune idée. Cela peut être 1% du public qui s’énerve pendant 10 minutes sur Twitter – et après on a l’impression que c’est beaucoup plus que 1%. Il n’y a aucun moyen de le savoir et cela ne m’intéresse pas […] Si vous commencez à penser comme ça, vous devenez fou.

Moins d’incohérences dans la saison 8

Et enfin, le scénariste Dave Hill a reconnu que quelques explications auraient été nécessaires pour la bonne compréhension de l’histoire.

Avec tout ce que nous devions mettre en place pour la saison 8, nous devions accélérer les événements dans les épisodes. Il y a de nombreuses ellipses non perceptibles des téléspectateurs. Nous aurions pu mettre un mot indiquant que trois semaines étaient passées dans l’histoire. Il arrive que vous déplaciez des pièces et que vous en profitiez pour tricher…

Pour rassurer les fans, il a ajouté que la huitième saison de la série serait dépourvue de ces incohérences.

Parfois, en faisant évoluer les situations, vous devez un peu tricher. Mais pour la saison 8, on a vraiment tenté de garder une logique temporelle plutôt que d’utiliser des jet packs !

Mots-clés game of thrones