Game of Thrones : l’ultime saison comptera seulement 6 épisodes

Game of Thrones reviendra à la télévision l’été prochain pour une septième saison attendue de pied ferme par des millions de personnes à travers le monde. David Benioff et Dan Weiss, ses deux showrunners, ont profité du dernier SXSW pour évoquer l’ultime saison de la console, avec une très mauvaise nouvelle à la clé. Cette fameuse saison sera plus courte que les précédentes et elle comptera ainsi seulement 6 épisodes.

Game of Thrones nous accompagne depuis un peu plus de six ans maintenant. Le premier épisode a effectivement été diffusé en 2011. Depuis, beaucoup de choses ont changé et la série a ainsi réussi à fédérer une véritable communauté autour d’elle.

Game of Thrones saison 8

L’ultime saison de Game of Thrones ne sera pas très longue.

Une communauté composée de plusieurs dizaines de millions de fans répartis à travers les quatre coins du globe.

Game of Thrones : la dernière saison sera plus courte que les précédentes

Game of Thrones marche bien, donc, et la série rapporte également beaucoup d’argent à HBO. Toutefois, la chaîne ne souhaite pas tirer sur la corde et elle a ainsi annoncé l’année dernière que la huitième saison sera aussi la dernière. Elle viendra donc clore l’histoire de Westeros.

Lorsqu’ils ne sont pas sur les plateaux de tournage, David Benioff et Dan Weiss font le tour des salons et des événements afin de répondre aux nombreuses questions des fans de la série.

Ils ont donc posé leurs valises à Austin pendant quelques jours afin de participer au SXSW, un festival cinématographique extrêmement populaire chez nos amis américains. Fidèles à leurs habitudes, les deux hommes ont animé leur propre conférence et ils ont profité de l’occasion pour évoquer leur série phare et son ultime chapitre.

Les deux showrunners de Game of Thrones ont ainsi indiqué qu’ils étaient actuellement en train d’écrire les grandes lignes de cette ultime saison. Fait amusant, le script de ce dernier volet tiendra sur seulement 140 pages. Étonnant ? Pas tant que ça. La huitième saison de la série sera en effet plus courte que les autres et elle comptera ainsi seulement 6 épisodes.

Ed Sheeran sera présent dans la saison 7

En revanche, ils ne travailleront pas seuls dessus. Dave Hill et Brian Cogman participeront eux aussi à l’écriture de certains épisodes.

Mais Benioff et Weiss n’en sont pas restés là. Ils ont aussi confirmé une autre rumeur : Ed Sheeran, le chanteur-compositeur-interprète apparaîtra bien dans la septième saison de la série. Le meilleur reste à venir, car ce dernier n’a pas été invité par les deux hommes en raison de ses talents d’acteur. En réalité, ils souhaitaient simplement faire plaisir à l’actrice derrière Arya, et donc à Maisie Williams. Fan de l’artiste, elle rêvait en effet depuis longtemps de pouvoir tourner avec lui.

En revanche, ils ont aussi annoncé une autre mauvaise nouvelle. Le duo ne sera visiblement pas impliqué dans le spin-off de la série.

Pour finir, il faut rappeler que la septième saison de Game of Thrones sera diffusée le 16 juillet prochain aux États-Unis. L’épisode sera diffusé le lendemain en France, sur OCS. Cette saison sera aussi plus courte que les précédentes et elle comptera ainsi seulement sept épisodes.

Mots-clés game of throneshbo