Game of Thrones : Nikolaj Coster-Waldau n’a pas apprécié les réactions des fans après la saison 8

La huitième et dernière saison de Game of Thrones a beau être finie depuis deux mois, elle continue toujours de faire parler d’elle. Cette fois-ci, c’est Nikolaj Coster-Waldau, l’interprète de Jaime Lannister, qui s’est exprimé sur la fin choquante (et inattendue ?) de la série.

L’acteur danois a en effet pris la défense des réalisateurs David Benioff et D. B. Weiss qui ont été laminés par les critiques après la diffusion du dernier épisode de GOT. Aujourd’hui encore, de nombreux fans restent toujours très remontés contre les deux showrunners.

Jaime lannister

C’est lors du « Con of Thrones » qui s’est tenu le 12 au 14 juillet dernier à Nashville, que Coster-Waldau a vivement défendu les deux créateurs de la série.

Les showrunners ont travaillé dur

Après la fin de GOT, David Benioff et D. B. Weiss avaient été vivement critiqués par les fans qui n’avaient pas du tout apprécié la fin que les deux showrunners avaient imaginé pour leur série préférée. Certains étaient même allés jusqu’à traiter le duo de « mauvais écrivains ».

Cette insulte n’a pas du tout plu à Nikolaj Coster-Waldau : « Imaginer que les deux créateurs de la série ne sont pas les plus passionnés, les meilleurs, les plus investis de nous tous, et de penser une seconde qu’ils n’ont pas passé les 10 dernières années à penser à la manière dont ils allaient finir la série est stupide », a-t-il déclaré lors du Con of Thrones. « Ils ont vraiment […] travaillé d’arrache-pied pour faire la meilleure fin possible. »

Des réactions irrespectueuses

Impossible de ne pas s’en souvenir : juste après la fin de GOT, une horde de fans en colère avait lancé des pétitions qui exigeaient une nouvelle saison 8, avec une autre fin. L’une de ces pétitions était même parvenue à récolter plus d’un million de signatures.

Si HBO n’a pas fait de commentaires sur ces pétitions et exigences, les stars de GOT n’ont pas du tout apprécié la réaction des fans.

C’est notamment le cas de Sophie Turner, l’interprète de Sansa Stark. « Toutes ces pétitions et ce genre de choses, je pense que c’est irrespectueux envers l’équipe, les scénaristes et les cinéastes qui travaillent inlassablement depuis 10 ans et qui tournent depuis 11 mois la saison dernière », avait-elle déclaré au New York Times lors d’une interview en mai dernier.

Pour ce qui est de l’intervention de Nikolaj Coster-Waldau, pas sûr que les fans concernés apprécient, mais de toute façon ça ne change rien. HBO ne compte pas changer la fin de GOT, et pour ceux qui espèrent que les livres offriront une fin plus « acceptable », ils risquent d’être déçus.  Georges R.R. Martin a en effet bien fait comprendre qu’il ne tiendra pas compte des avis des fans pour écrire le final de sa mythique saga.

Mots-clés game of thrones