Game of Thrones : on sait pourquoi le spin off sur les Marcheurs Blancs a été annulé

Lors d’une interview accordée à Variety à l’occasion de la dernière rencontre de la Television Critics Association, le chef de la programmation de HBO a évoqué les raisons de l’annulation du spin off de Game of Thrones censé se focaliser sur les Marcheurs Blancs.

Game of Thrones figure sans aucun doute parmi les meilleures séries télévisées médiéval-fantastique de tous les temps. Les projets autour de la saga ne manquent pas et l’an dernier, nous avons entendu parler d’une possible « sortie » d’un spin off suivant les parcours des Marcheurs Blancs au cours des mois qui viennent. Malheureusement, l’espoir des téléspectateurs de voir un jour ce contenu apparaître à l’écran est parti en fumée, car le projet a été annulé. Le pire, c’est que HBO n’a pas encore fourni le motif de cette décision.

Spoiler Game of Thrones saison 7

Crédits HBO

Aujourd’hui, grâce à un entretien qui a eu lieu entre Variety et Casey Bloys, on sait désormais pourquoi la série dérivée de Game of Thrones a été mise au placard.

Un abandon par manque de créativité

Pour rappel, ce prequel devait être marqué par une participation de l’actrice britannique Naomi Watts. En ce qui concerne les raisons de son abandon, si l’on se fit aux explications de Casey Bloys, HBO semble avoir hésité sur la capacité du contenu à séduire les téléspectateurs. « Les pilotes – parfois, ils se réunissent, parfois non », a déclaré le haut responsable.

Outre cette pure hésitation, le chef de la programmation de HBO a ajouté que Jane Goldman, celui qui a co-créé le projet avec RR George Martin, avait voulu construire un monde magnifique. « Les évènements de ce prequel étaient censés se dérouler 8 000 ans avant ceux de la série actuelle, il a donc fallu beaucoup plus d’invention », a-t-il souligné. L’équipe n’a donc visiblement pas atteint son objectif.

Quid de la suite de Watchmen de Damon Lindelof ?

Pour ce qui est de la suite de la série « Watchmen » de Damon Lindelof, Bloys a indiqué préférer laisser au scénariste le soin de décider de faire une deuxième saison ou non. « Damon a fait un excellent travail. Je lui donne le temps de réfléchir à ce qu’il veut faire (…) Il a dit publiquement que s’il avait une idée, il n’hésiterait pas à aller de l’avant, mais rien ne lui est encore venu à l’esprit. Je vais alors l’attendre et voir ce qu’il réalisera (…) Damon est celui avec qui je veux travailler. J’aimerais donc que ce soit une autre saison ou un autre épisode de « Watchmen », ou quelque chose d’autre, mais c’est vraiment à lui d’en décider », a expliqué le chef de la programmation de HBO.

Mots-clés game of thrones