Game of Thrones : qui va mourir dans le prochain épisode ?

Game of Thrones déchaine les passions, et ce même chez les experts en paris sportifs. Preuve en est, une plateforme spécialisée vient de sortir le classement des personnages qui ont le plus de chances de mourir dans le prochain épisode. Et si le nom de celui qui occupe la première place du podium ne surprendra pas grand monde, il en ira tout autrement des suivants.

Le neuvième épisode de la série sera diffusé sur HBO dimanche prochain et il s’agira de l’avant-dernier de la saison. Autant dire qu’il est attendu par pas mal de monde et c’est assez logique.

Mort GoT

Ramsay aimerait bien savoir qui va mourir dans le prochain épisode de Game of Thrones.

Si vous connaissez un peu l’univers de la série et si vous avez eu l’occasion de regarder les saisons précédentes, alors vous savez sans doute que les morts les plus choquantes se déroulent dans les avant-derniers épisodes.

De l’importance de l’avant-dernier épisode dans Game of Thrones

Le meilleur exemple reste sans nul doute celui des noces pourpres, et donc du neuvième épisode de la troisième saison. Je pense d’ailleurs qu’il n’est pas nécessaire d’expliquer pourquoi.

Alors bien sûr, si vous n’avez pas vu les saisons précédentes, il sera préférable de ne pas poursuivre la lecture de cet article. Et pour cause puisqu’il dévoile pas mal d’éléments de l’intrigue.

Si vous avez suivi avec attention l’actualité entourant la série, alors vous devez savoir que le prochain épisode de Game of Thrones opposera les deux bâtards du nord, à savoir John Snow et Ramsay Snow/Bolton. Les scénaristes nous ont d’ailleurs promis une bataille épique et cela veut aussi dire qu’il risque d’y avoir pas mal de morts.

Comme indiqué un peu plus haut, un site de pari sportif irlandais s’est laissé aller à quelques pronostics… très intéressants.

D’après lui, le personnage qui a le plus de chances de mourir n’est autre que… l’infâme Ramsay Bolton. Et en même temps, c’est très difficile d’être surpris car il serait étonnant que les scénaristes de la série tentent une fois de plus de se débarrasser de Jon Snow. Oui et il risque donc de tuer son ennemi de sa propre lame.

Contre toute attente, c’est Cersey Lannister qui arrive en seconde position. Ce pronostic me semble un peu farfelu cependant et ce pour une raison assez évidente : lorsqu’elle était adolescente, Cersei s’est rendue chez une sorcière dotée d’un pouvoir de divination, une sorcière qui lui a dit qu’elle verra mourir tous ses enfants.

Aux dernières nouvelles, Tommen est toujours vivant.

Un classement assez… farfelu

Brienne de Torth arrive en troisième place du classement. Là encore, ce pronostic me laisse assez songeur compte tenu de la relation qu’elle entretient avec Jaime, une relation qui pourrait donner des choses intéressantes pour l’intrigue de la prochaine saison.

En quatrième et en cinquième position, nous trouvons Tommen Baratheon et Melissandre. Ils sont suivis par Margaery, Jon Snow, Bronn, Jaime Lannister et Tyrion, qui ferme le peloton.

Si vous voulez mon humble avis, il serait assez surprenant que Jaime et Tyrion perdent la vie. Pour le moment du moins. En revanche, Melissandre ne sert plus à grand chose en l’état et il est parfaitement possible qu’elle donne sa vie lors de la bataille pour sauver son nouveau roi.

Même chose pour Margaery qui risque de se mettre le Moineau à dos assez vite. Et Tommen alors ? La situation est assez explosive à Port-Real alors tout est possible mais la question, c’est de savoir qui pourrait remplacer le roi sur le trône. Margaery ? Cersei ?

Bref, en ce qui me concerne, c’est sans doute Ramsay qui a le plus de chances de mourir, et ensuite Melissandre et Margaery.

Et vous, qu’en pensez-vous ?