Cette star de Game of Thrones a quitté les réseaux sociaux à cause des menaces

Game of Thrones n’a pas épargné la santé mentale de ses équipes. Kit Harington a confié la pression subie à la fin de la série jusqu’à être hospitalisé dans un établissement spécialisé dans la santé mentale. Mais pas besoin d’être un personnage principal de cette production HBO pour vivre des situations compliquées.

Faye Marsay, qui incarne Waif dans les saison 5 et 6 de Game of Thrones, ne le sait que trop bien. L’actrice campe une femme qui doit former Arya Stark à devenir un Sans-Visage en la frappant avec un bâton. Waif est présentée comme très froide et très cruelle envers l’héroïne à tel point que très rapidement, les fans ont eu une dent contre elle.

Normalement, les spectateurs avec un peu de jugeote, autant dire que les critères ne sont pas très élevés, savent que Faye Marsay est une actrice qui incarne un rôle. Elle n’est ni froide, ni cruelle ou violente dans la vraie vie. Pourtant, certains ont confondu la fiction et la réalité jusqu’à insulter l’actrice sur les réseaux sociaux.

© HBO

Interviewée par The Independent (via ScreenRant), Faye Marsay dévoile que les réactions ont été si violentes à son égard que quitter les réseaux sociaux a été la meilleure solution à un moment donné.

À lire aussi : Game of Thrones : d’autres spin-offs au programme ? George R. R. Martin fait le point

« Les réseaux sociaux peuvent être très violents »

Aujourd’hui, Faye Marsay est sur les réseaux sociaux mais s’implique beaucoup moins. L’ironie veut que l’actrice joue dans un épisode de Black Miroir qui traite justement… des dangers de ces plateformes communautaires comme Twitter, Instagram ou Facebook. Interviewée par The Independent, la star de Game of Thrones est revenue sur l’expérience compliquée vécue en incarnant Waif.

Après la sortie de Game of Thrones, il y a eu une colère assez intense à un moment donné rien qu’à cause du personnage que je jouais. Les fans la détestaient. Parce que le personnage de Maisie [Williams, qui incarne Arya Stark, ndlr] était [apprécié] et je suis là, en train de la frapper avec un bâton.

Les réseaux sociaux peuvent être très violents, on le sait tous. Regardez la crise de santé mentale que traversent les jeunes en ce moment. Ce n’est pas qu’à cause de la pandémie ou d’une angoisse qui serait liée qu’aux adolescents !

Faye Marsay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.