Game of Thrones saison 8 : une vidéo pour l’épisode 2

Le 14 avril dernier, tous les fans de Game of Thrones avaient les yeux rivés sur la HBO à l’occasion de la diffusion du premier épisode de la huitième et dernière saison de la série. Une fois qu’on a sa dose de Game of Thrones, on ne peut plus s’en passer et c’est avec une certaine frustration que les fans doivent attendre que la semaine s’écoule pour pouvoir découvrir le deuxième épisode.

Pour les faire patienter, HBO a eu la gentillesse de mettre en ligne une vidéo pour annoncer la sortie de ce nouvel épisode. Toutefois, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir le premier épisode et que vous redoutez les spoilers, un conseil : passez votre chemin.

Ce trailer nous annonce un peu plus d’actions du côté de Winterfell.

Des tensions à Winterfell

Dans le premier épisode, Jon Snow et Daenerys, toujours  à Winterfell, font face à un climat de tension très palpable. Entre Sansa qui n’apprécie pas la Reine des Dragons, Arya qui a soif de vengeance et Tyrion qui tente d’apaiser les ego de tout le monde, la suite risque d’être mouvementée.

De son côté, Cersei a remercié Euron pour ses loyaux services, Theon a délivré sa sœur et Jaime a choisi son camp. À la fin du premier épisode, on voyait ce dernier arriver à Winterfell. Le fait que son chemin ait recroisé celui de Bran qu’il a poussé du haut d’une tour dans la saison 1 risque d’ajouter encore plus de drama dans l’épisode 2.

Le procès de Jaime Lannister en vue ?

En plus d’avoir estropié Bran, Jaime Lannister est aussi à l’origine de la mort du père de Daenerys Targaryen. Toutefois, c’est à ses risques et périls que le régicide a décidé de se rendre à Winterfell pour affronter son destin.

Dans le teaser qui a été dévoilé récemment par HBO, les choses s’annoncent compliquées pour Jaime qui s’apprête à assister à son procès. On peut entendre Daenerys annoncer : « Quand j’étais enfant, mon frère me racontait une histoire avant d’aller dormir sur l’homme qui a tué notre père. »

Dans le deuxième épisode, on peut aussi s’attendre à ce que Jon révèle à Daenerys qu’il est son neveu (information qu’il a découverte en discutant avec Sam).

Mots-clés game of throneshbo