Game of Thrones : The Last Watch, des adieux qui font chaud au cœur

La fin de Game of Thrones a laissé un goût amer aux fans qui ne s’attendaient pas à un tel dénouement pour la série à succès de HBO. Mais en dépit de tout ce qu’on pourra dire sur le final de GOT on ne peut enlever le fait que la huitième et dernière saison de la série a réussi à tenir son audience en haleine jusqu’au bout.

Alors que tous les yeux étaient rivés sur cette dernière saison, les fans ont en presque oublié The Last Watch, le documentaire d’HBO qui rend hommage à la série, mais surtout à toute l’équipe qui a travaillé durant des années sur Game of Thrones.

À travers ce documentaire de 1 h 50, diffusé le 27 mai dernier sur la HBO, le public a pu découvrir l’envers du décor de la série. Plus qu’un simple making-of, The Last Watch est un bel hommage à une équipe qui a su donner vie à un univers qu’il nous a été difficile de quitter.

The Last Watch : au cœur de Game of Thrones

La majorité des fans de la série ont été choqués par la fin tragique que les showrunners David Benioff et D.B Weiss ont réservée à Game of Thrones. Beaucoup se sont dits déçus, car la fin ne correspondait pas à  leurs attentes. Pour mieux faire passer la pilule, HBO a donc eu la bonne idée de diffuser un documentaire sous forme de making-of montrant les coulisses de la série à succès.

À travers The Last Watch, on découvre non pas une équipe, mais une famille qui a travaillé ensemble depuis une dizaine d’années sur le même projet et qui a essayé de faire de son mieux pour donner vie à l’univers de Westeros.

Un documentaire qui offre une belle conclusion

Ce documentaire montre le travail colossal fourni, autant par les acteurs que par les coiffeurs, les maquilleurs, les décorateurs ou encore les costumiers. Mais ce n’est pas tout, car il nous offre surtout un aperçu de la complicité qui unit toute cette équipe.

À travers The Last Watch, la réalisatrice Jeanie Finlay a su faire ressortir le côté humain de cette machine bien huilée qu’est Game of Thrones. Ce documentaire, où se mêlent complicité, solidarité et quelques fois un peu de pression, aura certainement su émouvoir les fans du show qui avaient été assez dur après la diffusion de la saison 8.

The Last Watch marque donc le clap de fin de Game of Thrones, après huit années de bons et loyaux services.

Mots-clés game of thrones