Game of Thrones : un des spin-off abandonné par HBO

Game of Thrones approche de sa fin. Le final de la série sera en effet diffusé chez HBO dans seulement quelques semaines. La chaîne télévisée américaine prépare cependant l’avenir et elle travaille ainsi sur plusieurs séries dérivées. C’était en tout cas le cas avant, puisque l’un de ces spin-off vient tout juste d’être annulé.

Game of Thrones ne se terminera pas avec la huitième saison de la série.

Game of Thrones saison 8

Capture OCS

HBO ne compte en effet pas tirer un trait sur sa poule aux œufs d’or et la chaîne a ainsi confirmé plus tôt dans l’année que plusieurs spin-offs étaient en préparation.

HBO annule un spin-off de Game of Thrones

The Long Night (titre provisoire) sera le premier d’entre eux et le début du tournage est programmé pour cet été. Il s’agira d’une préquelle qui se déroulera plusieurs années avant les événements évoqués dans la série originale et qui se concentrera sur les Premiers Hommes.

Ce n’est bien entendu pas ce spin-off qui a été abandonné par HBO, mais un autre dont aucun détail n’avait encore filtré.

Bryan Cogman, son créateur, a en effet confirmé au micro de Variety que la huitième saison de Game of Thrones, une saison sur laquelle il intervient en temps que scénariste, constituera sa toute dernière incursion sur les terres de Westeros. En d’autres termes, il ne compte pas remettre le couvert et cela veut aussi dire que sa série ne sera jamais diffusée sur la chaîne.

Tout va dépendre de The Long Night

En revanche, HBO travaille toujours sur d’autres projets, des projets tout aussi obscurs. On le comprend aisément, mais la chaîne préfère distiller les informations au compte-goutte et procéder par étape.

Nul doute d’ailleurs que l’accueil réservé à la première série dérivée de Game of Thrones aura un impact direct sur les autres spin-offs.

Si The Long Night est un échec en terme d’audience, il est en effet peu probable que la chaîne prenne le risque de produire d’autres séries dérivées. D’autant que ces dernières risquent de coûter une fois de plus très chères à produire et à réaliser.

Mots-clés game of thrones