Game of Thrones : un retour inattendu pour la saison 8

Game of Thrones a vu bon nombre de ses personnages disparaître au fil des sept premières saisons de la série, mais l’un d’entre eux reviendra pour la huitième et dernière saison de ce monument télévisuel.

Game of Thrones a en effet entamé sa toute dernière ligne droite. HBO diffusera l’année prochaine l’ultime saison de la série et cette dernière nous réserve visiblement bien des surprises. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des confessions du directeur des effets spéciaux, Joe Bauer.

Nom Jon Snow

D’après lui, un personnage reviendra en effet pour la toute dernière saison de la série.

Game of Thrones, une histoire de clans… et de loups

Inutile de le préciser, mais la suite de cet article contient quelques spoilers. Si vous n’avez pas encore vu les premières saisons de la série, alors il sera préférable de passer votre chemin.

Game of Thrones est avant tout une histoire de famille, ou de clan. Dès le début de la série – et des livres – les scénaristes ont donc décidé de se focaliser sur la Maison Stark et notamment sur ses six enfants : Robb Stark, Sansa Stark, Arya Stark, Brandon Stark, Rickon Stark et Jon Snow, le bâtard qui n’en est pas vraiment un.

Dans les premiers épisodes de la saison 1, les Stark tombent un peu par hasard sur une portée de plusieurs loups. Ils en conservent chacun un.

Ces fameux loups n’ont pas eu une vie de tout repos. Lady, la louve de Sansa, a ainsi été décapitée à la demande de Cersei. Nymeria a été pour sa part obligée de s’enfuir. Vent Gris, le loup de Robb, a trouvé la mort quelques heures après son maître. Broussaille, le loup de Rickon, est tué à la saison 6 par les troupes de Ramsay Bolton et Ete se sacrifie pour sauver Bran.

Mais où est donc passé Fantôme ?

De la portée initiale, il ne reste donc que deux survivants : Nymeria et Fantôme, le loup de Jon Snow.

Or justement, Fantôme était l’un des grands absents de la saison 7.

Jon le mentionne rapidement en déclarant qu’il est resté à Winterfell avec sa soeur Sansa, mais on ne le voit à aucun moment.

Intrigué, le HuffPost a donc demandé à Joe Bauer, le chef des effets spéciaux de la série, où se trouvait Fantôme. Étrangement, ce dernier n’a pas cherché à noyer le poisson. Il a en effet indiqué que Fantôme sera très présent dans l’ultime saison de la série.

Durant l’entretien, Bauer a également expliqué pourquoi les loups des Stark avaient connu un si funeste destin. D’après lui, la raison est assez simple. Tous les loups de la série sont de vrais animaux et il a été extrêmement compliqué de travailler avec eux. En conséquence, l’équipe de prod a décidé de les enterrer l’un après l’autre.

Mots-clés game of throneshbo