Game of Thrones : un service pour générer vos théories

Game of Thrones a donné naissance à un nombre invraisemblable de théories toutes plus folles les unes que les autres. Il suffit d’ailleurs de traîner pendant quelques heures sur Reddit pour faire ses courses. La situation ne risque pas de s’améliorer, car des fans ont eu l’idée un peu folle de créer un générateur de théories en ligne.

Theories are Coming, c’est son nom, est le fruit de l’association de trois amis de longue date : Vasanth Seshadri, Nigel Tang et Wanni Goh.

Daenerys

Passionnés par l’univers de la série, ils ont eu l’idée de développer un outil capable de générer des théories improbables mettant en scène ses différents personnages.

Un site pour générer des théories sur Game of Thrones

Le service est assez simple à utiliser. En arrivant sur sa page d’accueil, vous trouverez deux boutons placés à côté l’un de l’autre. Le premier vous permettra de sélectionner un personnage, le second un scénario.

Concernant les personnages, la liste n’est pas pleinement exhaustive et elle se focalise ainsi sur les dix héros les plus emblématiques de la saga : Tyrion, Jon Snow, Daenerys, Cersei, Sansa, Arya, Petyr Baelish, Lyanna Mormont, Podrick Payne et Euron Greyjoy.

Les scénarios sont un peu plus variés en revanche et ils se présentent sous la forme de plusieurs assertions liées aux moments les plus importants de la série, comme l’assassinat de Net Stark, la fin du règne du Roi Fou, le Mariage Rouge ou même les voyages dans le temps effectués par Bran.

En fait, c’est Daenerys qui a organisé le Mariage Rouge

Après avoir sélectionné un personnage et un scénario, le service va mouliner pendant quelques secondes et vous afficher dans la foulée un script tout à fait cohérent se focalisant sur une nouvelle théorie que personne n’avait vue venir, une théorie qui fera de vous un héros sur Reddit et sur toutes les plateformes sociales.

En ce qui me concerne, mon choix s’est naturellement porté sur Daenerys et sur le Mariage Rouge. En combinant les deux, le site a été en mesure de pondre une théorie expliquant de la façon la plus naturelle possible que le meurtre de Robb, de sa femme et de sa mère avait été orchestré par la dernière des Targaryen, le tout avec de nombreux arguments à la clé.

Bref, si vous avez un peu de temps à tuer, vous savez ce qu’il vous reste à faire.