Game of Thrones : une célèbre théorie confirmée par HBO

Game of Thrones est sans doute la série la plus populaire du moment et HBO communique évidemment beaucoup sur elle. Logique, puisque chaque épisode rapporte plusieurs millions de dollars à la chaîne. Oui, et cette dernière a récemment partagé une infographie montrant les liens entre les différentes maisons du livre et de la série, une infographie qui confirme une célèbre théorie.

Si vous n’avez pas encore vu la saison 6 de Game of Thrones, alors il sera sans doute préférable de quitter cette page tout de suite, quitte à tuer mon taux de rebond.

Théorie Jon Snow

HBO a confirmé récemment une théorie sur Game of Thrones.

La suite de cet article va en effet évoquer plusieurs moments-clés de l’intrigue et elle risque par conséquent de vous gâcher la surprise.

R + L = J, l’équation-clé de Game of Thrones

Game of Thrones a donné vie à de nombreuses théories, dont une en particulier. Une théorie pouvant être résumée par une magnifique équation : R + L = J.

Elle dit en effet que Jon Snow ne serait pas le bâtard de Ned mais plutôt le fils caché de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen. Carrément.

Si vous ne connaissez pas l’histoire du livre ou de la série, alors il faut rappeler que Rhaegar était le fils aîné – et l’hériter – de Aerys II et donc du Roi Fou. Il était censé succéder à son père sur le trône de fer et il était aussi le frère de deux autres personnages : Viserys et… Daenerys.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes à Westeros mais la situation a totalement basculé lorsque Rhaegar a kidnappé Lyanna Stark. Cette dernière était en effet promise à Robert Baratheon et cet événement l’a donc poussé à se rebeller contre le roi aux côtés de son meilleur ami, Ned Stark.

Mais ce n’est pas tout car à la base Rhaegar était aussi censé se marier avec Cersei Lannister. Toutefois, son père a subitement décrété que cette dernière était indigne de son fils et il a finalement organisé un mariage avec Elia Martell de Dorne, et donc avec la soeur ainée de Oberyn. Ils ont eu deux enfants ensemble, Aegon et Rhaenys, qui ont été tué avec leur mère par… la Montagne, sur les ordre de Tywin Lannister.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Oberyn est venu à Port-Real avant le mariage de Joffrey et de Margaery.

Un kidnapping, ou une fuite amoureuse ?

Il y a cependant une théorie qui dit que Rhaegar n’aurait pas réellement enlevé Lyanna. Certaines personnes pensent en effet que le prince Targaryen était amoureux de la soeur de Ned et que ces sentiments étaient partagés. Ils auraient donc eu une liaison et Lyanna serait rapidement tombée enceinte de son amant. C’est précisément pour cette raison qu’ils auraient tous les deux pris la fuite, déclenchant par la même occasion la rébellion des Baratheon et des Stark.

Si vous avez regardé la sixième saison de Game of Thrones, et plus précisément son final, alors vous savez sans doute que cette théorie a été en partie confirmée par les scénaristes. A la fin de la saison, Bran a en effet une vision dans laquelle il voit son père rejoindre Lyanna à la Tour de la Joie. La belle est étendue dans un lit, mourante, baignant dans son propre sang, et elle lui confie alors son bébé, un fils.

A ce moment précis, l’enfant ouvre les yeux et son visage disparaît pour laisser place à… Jon Snow. Difficile d’être plus clair, non ?

Certes, mais durant toute cette scène, Lyanna n’évoque pas le père de l’enfant et elle ne confirme pas son identité. Alors certes, elle est protégée par des soldats de la garde personnelle de Rhaegar, mais la paternité de ce dernier n’est pas clairement confirmée dans l’épisode.

HBO a cependant vendu la mèche en partageant une infographie un peu plus tôt dans la semaine sur un de ses blogs, une infographie retraçant les liens entre plusieurs personnages-clé, avec leurs liens de parenté.

Et devinez quoi ? Jon Snow est directement connecté à Lyanna Stark, bien sûr, mais également à… Rhaegar Targaryen. La chaîne vient donc de confirmer officiellement cette fameuse théorie.

Par contre, elle n’a rien dit du vrai nom de Jon

Théorie Jon Snow Infographie

Mots-clés game of thrones