Game of Thrones : une scène de bataille de la saison 8 a nécessité 55 nuits de tournage !

Game of Thrones reviendra l’année prochaine au travers d’une huitième et dernière saison attendue de pieds fermes par tous les fans de la série. Si vous en faites partie, alors vous serez sans doute ravis d’apprendre qu’une des nombreuses scènes de bataille de la série a fini d’être tournée. Oui, et elle a d’ailleurs nécessité.. 55 nuits de tournage !

Game of Thrones nous accompagne depuis maintenant sept ans et nous avons ainsi achevé l’année dernière la septième saison de la série, venant de ce fait à bout de son soixante-septième épisode.

Saison 7 GoT

Cette série, elle était attendue de pied ferme par tous les fans de l’oeuvre de George R. R. Martin et le premier épisode a ainsi attiré 2,2 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion aux États-Unis et plus de cinq millions en prenant en compte toutes ses rediffusions.

Game of Thrones : une bataille a nécessité 55 nuits de tournage

Par la suite, Game of Thrones a remporté de nombreux prix, des prix comme les Creative Arts Emmy Awards 2011 ou les Emmy Awards 2015 et 2016.

HBO a cependant tenu à marquer une pause et la chaîne a ainsi décidé de reporter la diffusion de la huitième et dernière saison à l’année prochaine. Nous devrons donc attendre avril 2019 pour découvrir la suite des aventures de nos héros, des héros qui font avoir fort à faire avec l’invasion des terribles Marcheurs Blancs.

En attendant, le tournage se poursuit et Watchers of the Wall a précisément obtenu de nouveaux détails truculents à son sujet. D’après nos confrères, le réalisateur et son équipe auraient effectivement achevé une des scènes de bataille de la saison, une scène se déroulant de nuit.

Des conditions difficiles

Encore plus fou, selon eux, cette scène aurait nécessité pas moins de cinquante-cinq nuits de tournage ! Jonathan Quinlan a d’ailleurs confirmé à demi-mot l’info en publiant un message sur son compte Instagram, un message supprimé depuis : “Quand des dizaines de millions de personnes autour du monde regarderont cet épisode dans un an, ils ne sauront pas à quel point vous avez travaillé. Ils ne se soucieront ni de votre fatigue ni de la difficulté de faire votre travail à des températures inférieures au point de congélation”.

Aucun détail sur la scène n’a filtré, mais il faut tout de même rappeler qu’une photo montrant l’incendie de Winterfell a circulé sur la toile en début d’année, une photo mettant justement en scène une terrible bataille.

Mots-clés game of throneshbo