Game of Thrones : une scène de sexe ruinée… par un cheval

Ce n’est pas toujours facile de tourner les scènes d’un film ou d’une série, surtout si celles-ci impliquent la participation d’animaux. Même la célèbre série Game of Thrones a connu ce genre de problème lors de son tournage, comme l’explique George R.R. Martin, l’écrivain derrière le livre sur lequel est basée la série.

Martin a mentionné un épisode en particulier dont le tournage a été quelque peu gêné par un cheval qui devait faire partie de l’histoire. Il s’agit du premier épisode de la série qui a eu deux de ses scènes ruinées par un cheval récalcitrant. L’une de ces scènes était une scène de sexe qui devait montrer un moment intime entre Khal Drogo et Daenerys.

Crédits Pixabay

Selon les fans, la série Game of Thrones fait partie des meilleures jamais diffusées sur le petit écran. Une de ses particularités vient du fait qu’elle montre de nombreuses scènes de sexe, que l’on pourrait qualifier d’assez crues, tout au long de ses 8 saisons.

L’épreuve du feu

Martin raconte que dans l’une des scènes de l’épisode, il y a Khal Drogo qui offre un cheval argenté à Daenerys comme cadeau de mariage. Cette dernière va monter son cheval et part comme si elle tentait de s’enfuir, mais elle va ensuite revenir et sauter par-dessus un feu de camp, ce qui va grandement impressionner Khal Drogo.

Selon Martin, l’équipe de tournage a ainsi tenté de reproduire cette scène avec une cascadeuse et une pouliche argentée. Malheureusement, l’animal n’a jamais voulu sauter par-dessus le feu, même lorsque le réalisateur a décidé de l’éteindre et de ne l’ajouter qu’en post­-production. Ils ont ainsi fini par abandonner cette scène même si elle représentait le début de la relation entre les deux personnages.

Pouliche ou poulain ?

La scène de sexe ruinée par le cheval quant à elle devait se passer lors de la nuit de noces de Khal Drogo et de Daenerys. Martin explique que dans son livre, la scène n’est pas du tout un viol comme on peut le voir dans la version avec Emilia Clarke. D’ailleurs, la scène qu’ils ont tournée avec Tamzin Merchant reprenait ce qui était dans le livre et montrait ainsi un moment de séduction entre les deux protagonistes.

Au moment de tourner cette scène, les chevaux, incluant la pouliche de Daenerys, avaient été attachés à des arbres et les deux acteurs étaient nus et jouaient la scène d’amour. C’est là qu’un des membres de l’équipe s’est mis à rire puisque le cheval de Daenerys, censé être une pouliche, était en fait un poulain, et il a bien montré qu’il était excité en voyant la scène entre les deux acteurs.

C’est ainsi que deux scènes de Game of Thrones, dont une scène de sexe, ont été abandonnées à cause du comportement d’un cheval.

Mots-clés game of thrones