Game of Thrones : une scène supprimée de la saison 8 refait surface

Le 19 mai 2019, les fans de Game of Thrones ont dû faire leurs adieux à la série phare de HBO qui a tiré sa révérence à l’issue de sa huitième saison. Plusieurs mois après la fin du programme, la série continue encore de faire parler d’elle.

Récemment, une scène supprimée de la saison 8 a fait surface sur la toile. Cette scène est tirée du troisième épisode de la huitième saison, intitulé « The Long Night. » Elle se concentre sur Sansa Stark (Sophie Turner), Missandei (Nathalie Emmanuel), Tyrion Lannister (Peter Dinklage) et Gilly (Hannah Murray).

Dans cette scène, ces derniers se retrouvent après l’attaque qui a eu lieu dans les cryptes de Winterfell.

Une scène qui n’a pas été tournée jusqu’à la fin

Dans le troisième épisode de la saison 8, Sansa et Tyrion passe la majeure partie de leur temps dans la crypte avec d’autres personnages pour rester à l’abri des attaques extérieures, sans se douter qu’ils courent également un énorme risque en restant dans la crypte.

Dans la scène supprimée qui a été dévoilée par Entertainment Weekly, on peut voir Missandei, Gilly et bébé Sam tapis dans une cachette pour se protéger de leurs assaillants quand tout à coup bébé Sam se met à pleurer. À cet instant, on peut voir Sansa et Tyrion intervenir pour essayer de les sauver en utilisant du Dragonglass. Cette scène n’a pas été tournée jusqu’à la fin. À un moment de la vidéo, on peut entendre quelqu’un crier « action. » Les effets spéciaux, quant à eux, n’ont même pas été installés.

Plus de vidéos depuis le 3 décembre

Le site EW a indiqué que cette scène supprimée fait partie d’un coffret pour la saison 8 de Game of Thrones qui se déclinera notamment en DVD, Blu-ray, 4K Ultra HD. Ce coffret comprendra également le documentaire du making-of de la huitième saison de Game of Thrones, intitulé « The Last Watch » ainsi que d’autres scènes supprimées et des commentaires audio.

En plus du coffret de la saison 8, un coffret comprenant l’intégral de la série sera également mis en vente. Baptisé « Game of Thrones : The Complete Collection », ce coffret comprendra les huit saisons de la série ainsi qu’une vidéo montrant la réunion spéciale du casting de Game of Thrones, animée par Conan O’Brien.

Ces deux coffrets sont disponibles depuis le 3 décembre 2019.

Mots-clés game of thrones