Game of Thrones : une sécurité digne de la “gestapo” pour la saison 8

La saison 8 de Game of Thrones arrivera sur nos écrans en avril 2019. En attendant cette ultime saison, les fans de la série restent attentifs aux informations qui pourraient fuiter concernant cette suite tant attendue. Toutefois, si on en croit les déclarations de David Nutter durant une interview accordée au Huffington Post, ce serait en vain car les normes de sécurité durant le tournage du programme étaient « dignes de la Gestapo. »

La production aurait mis tout en œuvre pour que rien ne fuite pour cette dernière saison de GoT. Parmi les mesures prises, il y a par exemple les scénarios qui ont été filtrés au compte-goutte et qui étaient fournis sur des iPad plutôt que par papier.

Des drones ont même été utilisés pour éviter tout type d’espionnage.

De Westeros à la Gestapo

Le réalisateur David Nutter travaille sur la plupart des épisodes de la saison 8 de Game of Thrones. Se confiant au micro du Huffington Post, il est revenu sur les mesures de sécurité exceptionnelles qui ont été mises en place pour protéger la série.

« Il n’y avait jamais de papier sur le tournage. La production voulait que personne ne soit vraiment au fait de l’intrigue et comme toujours avec cette série, ils ont regardé jusqu’au plus petit détail. À ce stade, on se serait cru à la Gestapo. » a-t-il indiqué.

Des mesures extrêmes

Si la production a mis en place toutes ces mesures, c’était pour éviter de nouvelles fuites comme ce fut le cas avec la saison 7 de la série qui avait été marquée par un piratage des serveurs HBO. L’équipe a même été jusqu’à filmer de fausses scènes pour brouiller les pistes.

D’après David Nutter, cela n’a pas empêché les paparazzis de tenter leur chance. « Ils allaient parfois se fourrer dans les endroits les plus incroyables pour essayer d’apercevoir des choses : on en a vu sur des grues et j’en passe. Ils étaient partout, toujours à essayer de trouver un scoop. »

Sans dévoiler l’intrigue de la série, David Nutter a indiqué que « Le public sera pleinement satisfait » et que « le résultat ne répondra pas aux espoirs de tous » mais que la direction choisie conviendra aux fans du programme.

Mots-clés game of thrones