Game of Thrones : une théorie au sujet de Tyrion et de Daenerys pour la saison 8

La saison 7 de Game of Thrones a vu naître une relation de plus en plus forte entre Tyrion Lannister et Daenerys Targaryen.

Au fil des épisodes, leurs liens se sont resserrés, mais il se pourrait que cela ne dure pas longtemps. En tout cas, c’est ce que pensent les fans. D’après eux, dans la saison 8, Tyrion pourrait se retourner contre la mère des Dragons et la trahir. Spoiler en approche.

Une théorie voudrait que même si leur relation semble être au beau fixe dans la saison 7, la situation serait en fait en train de s’envenimer de l’intérieur. Une des raisons qui pourrait expliquer cette trahison serait le rapprochement entre Daenerys et Jon Snow dans le dernier épisode de la saison 7 qui avait laissé Tyrion perplexe.

Cette scène avait également éveillé de nombreuses questions chez les fans sur les sentiments que pouvait nourrir Tyrion vis-à-vis de la mère des Dragons.

De nombreux indices disséminés au fil des épisodes

Sur Reddit, de nombreux internautes ont déclaré avoir décelé de nombreux indices qui laissent penser que Tyrion pourrait bel et bien trahir Daenerys. L’un d’entre avait expliqué : « Quand Varys rencontre Shay et menace indirectement Tyrion, Tyrion répond : « Je ne suis pas Ned Stark, je sais comment on joue à ce jeu. » Varys répond : « Ned Stark était un homme d’honneur » puis Tyrion dit : « Et je ne le suis pas. » »

Poursuivant dans sa théorie, le fan a déclaré : « Je détesterais voir une trahison de Tyrion, mais en revoyant les épisodes de Game of Thrones, je sens que tout est possible. » Serait-il donc possible que Tyrion trahisse Daenerys pour porter main forte à sa famille ?

Une théorie qui divise

Toutefois, cette théorie divise les fans. Certains refusent d’y croire et ont déclaré : « Il ne la trahira pas. Cette théorie n’a pas de sens pour moi. Pourquoi la trahirait-elle pour Cersei ? Même Jaime l’a enfin quitté. »

La personne qui a lancé cette théorie a tenu à préciser qu’il ne pensait pas que la trahison serait pour Cersei. « Ce n’est pas pour Cersei. Je pense qu’il le fait au nom de sa famille et de son héritage. Je sais qu’il déteste son père, mais il a toujours été fier d’être un Lannister. »

Nous pourrons vérifier cette théorie à partir du 14 avril 2019, lors de la diffusion de la saison 8 de Game of Thrones.

Mots-clés game of thrones