Game of Thrones : une théorie intéressante autour de Bran

Certes, Game of Thrones a pris fin le 19 mai 2019 à l’issue de sa huitième saison, mais cela n’empêche pas les fans de continuer à émettre des théories concernant le final de la série.

Mais avant de poursuivre, sans doute est-il préférable de sortir notre alerte spoiler habituelle. La suite de cet article évoque en effet de nombreux éléments en lien avec la dernière saison de la série. Il sera donc préférable de ne pas poursuivre sa lecture si vous ne l’avez pas encore vue.

Après un retournement de situation des plus inattendus, c’est finalement Bran Stark qui a accédé au Trône de Fer, alors que la majorité des téléspectateurs pensaient que ce serait à Daenerys Targaryen et Jon Snow de régner sur les Sept Royaumes.

Si la majorité des fans ne s’attendait pas à un tel dénouement, certains ne s’étonnent pas de la direction prise par la série. D’après une nouvelle théorie, Bran Stark aurait prévu d’accéder au trône depuis la saison 4.

Des visions qui se sont réalisées

Grâce à la Corneille à Trois Yeux, Bran Stark a la capacité de voir dans le passé, dans le présent et même dans le futur. A en croire cette théorie, il aurait su depuis un moment que sa destinée était de devenir le roi des Sept Royaumes.

Les fans de la série se souviendront certainement du moment où Bran avait vu la salle du trône dans une de ses visions au cours la saison 4. Par la suite, il avait vu un dragon survoler King’s Landing.

Dans ces visions, il aurait donc su comment les choses allaient se dérouler, mais aurait choisi de ne pas intervenir. Pour rappel, durant la saison 6, Bran a passé la majorité de son temps à revenir dans le passé. II a d’abord été prévenu du fait qu’il ne pourrait pas interagir avec les éléments du passé, mais on découvrira au fil de la série que cela s’avère faux. Bran  aurait donc délibérément choisi de ne pas intervenir pour modifier le futur et s’assurer ainsi le Trône de Fer.

Un final des plus inattendus

Personne ne s’attendait à voir Bran sur le Trône de Fer et même pas Isaac Hempstead Wright, l’acteur qui interprète le jeune Stark. Ce dernier a déclaré qu’il avait cru à une plaisanterie lorsque David Benioff et D.B Weiss lui ont annoncé que ce serait Bran qui hériterait du Trône de Fer.

« Quand je suis arrivé à la séquence de Fossedragon dans le dernier épisode et que tous les personnages se disent ‘Et pourquoi pas Bran ?’, j’ai dû me lever et faire les cent pas dans la pièce. J’ai sincèrement cru à une blague dans le script. »

A sa place, on aurait eu la même réaction.

Mots-clés game of thrones