Game of Thrones : une théorie sur l’identité d’Azor Ahai

Game of Thrones est un peu – beaucoup – la série aux mille théories et la dernière en date a trait à la véritable identité d’Azor Ahai. Elle devrait intéresser certains fans.

Cela ne devrait pas vraiment vous surprendre, mais cet article évoque certains éléments propres à l’intrigue de la série et des livres. Les spoilers sont donc nombreux et il sera préférable de ne pas poursuivre sa lecture si vous avez du retard dans les épisodes diffusés par HBO ou sur les romans publiés par George R. R. Martin.

Pornhub Game of Thrones

Si vous poursuivez tout de même la lecture de cet article, ce sera donc à vos risques et périls.

Game of Thrones, la série aux mille théories

Azor Ahai renvoie à une ancienne prophétie portée par le culte de R’hlorr et donc par la religion importée à Westeros par les prêtres et prêtresses rouges. Parmi les figures les plus emblématiques du culte, on trouve notamment Thoros de Myr et Mélisandre d’Asshaï.

D’après cette prophétie, Azor Ahai serait un héros légendaire choisi par les forces de la lumière pour combattre les ténèbres. Pour se faire, le puissant guerrier aurait eu l’idée de forger une épée brûlante capable de détruire les armées des ombres.

Lors de sa première tentative, il aurait tenté de tremper l’épée dans l’eau, mais elle aurait fini par se briser. Durant sa seconde tentative, il aurait tenté de la tremper en poussant l’épée dans le cœur d’un lion, mais il l’aurait une fois de plus brisé. Finalement, pour sa troisième et dernière tentative, il aurait poussé l’épée dans le cœur de sa propre femme et il aurait ainsi complété le processus et donné naissance à Lightbringer.

La prophétie semblait faire allusion à un homme, mais tout a changé avec la diffusion du second épisode de la septième saison de Game of Thrones.

La prophétie d’Azor Ahai

Lorsque Mélissandre indique à Daenerys que la longue nuit approche et que seul le Prince promis peut ramener l’aube, la mère des dragons répond avec un sourire qu’elle n’a rien d’un prince.

Missandei intervient alors afin de donner son avis sur la traduction et elle explique que le nom utilisé par la prophétie n’a pas de genre en haut valyrien et qu’il peut donc faire référence à un homme ou à une femme.

Daenerys serait-elle l’élue, dans ce cas ? Les événements des trois premiers épisodes de la saison 7 semblent aller dans ce sens. Les troupes de la belle ont en effet été impliquées dans deux batailles et elles les ont perdus toutes les deux. La première contre la flotte navale d’Euron (l’eau), la seconde contre Castral Rock (le lion). Il ne lui reste donc plus qu’à plonger son épée dans le coeur de son amant pour accomplir la prophétie et le hasard fait bien les choses car Jorah Mormont a été guéri par Samwell et il s’est mis en route pour rejoindre sa Khaleesi.

Mots-clés game of thrones