Game of Thrones va avoir droit à un documentaire de deux heures

Les fans de Game of Thrones sont sûrement tiraillés entre deux sentiments contradictoires à l’approche du 14 avril 2019, date de diffusion officielle de l’ultime saison de la série. D’un côté, il y a l’excitation de retrouver après de longs mois d’absence leur programme favori et de découvrir (enfin !) le dénouement de la série et de l’autre, la tristesse, car ils devront dire adieu au monde de Westeros.

Pour les aider à se faire à cette transition, HBO leur donnera l’occasion de redécouvrir l’univers de Game of Thrones sous un autre jour.

La chaîne américaine a annoncé que le 26 mai 2019, elle diffusera un documentaire de deux heures, intitulé « Game of Thrones : The Last Watch » sur le tournage de la huitième et dernière saison de la série.

HBO a déclaré que ce documentaire racontera « ce que cela représente de créer un univers – puis de devoir lui dire adieu. »

Un documentaire réalisé par Jeanie Finlay

Pour réaliser ce documentaire, HBO a fait appel à la réalisatrice britannique Jeanie Finlay (Seahorse). Cette dernière a eu un accès « sans précédent » aux coulisses de la série, de la production jusqu’au plateau a confié la chaîne américaine. Le but est qu’elle puisse livrer un reportage « détaillé et personnel » tourné dans « les tranches de la production. »

Histoire de mettre l’eau à la bouche des fans, HBO a indiqué dans un communiqué que ce film documentaire sera « un plongeon dans la boue et le sang, qui mettra en lumière les larmes et les triomphes qu’implique le défi de donner vie au monde fantastique de Westeros, entre les studios plus que réalistes, les champs et les parkings d’Irlande du Nord. »

Une histoire drôle et touchante

S’exprimant au sujet du documentaire, Jeanie Finlay a indiqué qu’il s’agira d’une incursion sans précédent dans l’univers de la série. « Il suivra les équipes techniques et le casting devant affronter une météo extrême, des deadlines impossibles à respecter et des fans toujours plus avides de spoilers. »

La réalisatrice a aussi déclaré que l’histoire de ce documentaire sera à la fois « drôle » et « touchante. » « Ce sera bien plus qu’un making of, ce sera une histoire drôle et touchante, racontée dans l’intimité. »

Pour le moment, on ignore encore quand ou si ce documentaire sera diffusé en France.

Mots-clés game of thrones