Game of Thrones va bien avoir droit à des spin-offs

Game of Thrones a rapporté des millions de dollars à HBO et la chaîne américaine ne semble pas avoir l’intention de tuer la poule aux œufs d’or. Preuve en est, elle a commandé quatre séries dérivées, des séries qui exploreront le vaste univers imaginé par George R. R. Martin.

Depuis la diffusion du premier épisode en 2011, la série est parvenue à fédérer une véritable communauté autour de son univers. Elle compte en effet des centaines de millions de fans à travers le monde et ses continents.

Spin-off GoT

Si vous en faites partie, alors vous savez sans doute que la série approche de son dénouement. La septième saison attendue pour cet été sera en effet l’avant-dernière et l’intrigue se terminera donc avec la huitième saison.

Plusieurs spin-offs pour Game of Thrones

Rassurez-vous cependant, car HBO n’a pas tout à fait l’intention d’en rester là et la chaîne a ainsi commandé pas moins de quatre séries dérivées pour ces prochaines années.

Pour l’heure, nous savons peu de choses à leur sujet, mais nous connaissons au moins le nom des personnes chargées de leur réalisation. Ces séries seront ainsi placées sous la responsabilité de plusieurs showrunners différents : Max Borenstein (Godzilla), Jane Goldman (Kick-Ass), Brian Helgeland (LA Confidential) et Carly Wray (Mad Men).

Fait intéressant, cette dernière sera épaulée par l’auteur de la série et donc par George R. R. Martin lui-même.

Quatre réalisateurs différents pour ces séries

L’histoire de ces séries n’est pas connue, bien entendu, mais les hypothèses et les pistes ne manquent pas. L’univers de Game of Thrones est effectivement d’une extrême richesse. On peut ainsi imaginer une série portant sur la rébellion dirigée par Robert Baratheon et Eddard Stark, ou même une série se focalisant sur la conquête du premier roi Targaryen.

Toutefois, rien ne dit que toutes ces séries se focaliseront sur le passé de Westeros. En réalité, l’une d’elles pourrait aussi se placer dans la droite lignée de la série originale, une série qui serait du même coup placée sous la supervision de l’auteur…

Une chose est sûre en tout cas, ces séries ne seront pas placées sous la supervision de Dan Weiss et de David Benioff. Ces derniers rendront en effet leur tablier avec la huitième saison de la série et ils iront ensuite voguer vers de nouveaux univers.

Mots-clés game of thrones