Telltale Games pourrait adapter Game of Thrones en jeu vidéo

Telltale Games a été fondé en 2004 mais c’est vraiment l’année dernière qu’il a commencé à se faire un nom dans le milieu en lançant dans l’adaptation d’un monument des comics et des séries télévisées, soit The Walking Dead. Un nom qui force le respect. Et justement, si l’on en croit les sources du site IGN, l’éditeur s’apprêterait à remettre le couvert avec une autre adaptation tirée cette fois de l’oeuvre de R.R. Martins et donc de… Game of Thrones. Et ça, c’est sûr, ça devrait faire très plaisir à certains d’entre vous.

Telltale Games est devenu au fil des années le spécialiste des adaptations en tout genre. On lui doit pas mal de créations intéressantes comme… Les Experts : Morts Programmées, Wallace & Gromit’s Grand Adventures, Tales of Monkey Island, Retour vers le Futur The Game, Jurassic Park The Game et… The Walking Dead The Game. Inutile de préciser que les premiers n’ont pas eu autant de succès que ce dernier. Une question de licence, sans doute.

Game of Thrones Telltale Games

Telltale Games pourrait lancer prochainement une nouvelle adaptation vidéo-ludique de… Game of Thrones.

Et justement, il est difficile de faire aussi populaire que Game of Thrones en ce moment. La série rafle toutes les récompenses, les romans se vendent comme des petits pains et l’opération pourrait par conséquent être très rentable pour l’éditeur. Il pourrait même rencontrer autant de succès qu’avec son adaptation de The Walking Dead.

Pour le moment, Telltale Games n’a pas souhaité commenter la rumeur. Dommage. En revanche, si un Game of Thrones The Game doit vraiment voir le jour, alors l’éditeur pourrait opter pour la même stratégie que pour The Walking Dead en écrivant un scénario alternatif se déroulant dans l’univers de R. R. Martin, un scénario qui nous permettrait finalement d’avoir un autre regard sur l’oeuvre de ce dernier.

Bref, on en reparlera dès qu’on en saura plus.

Crédits Photo : Allen Barret