Game2Winter, la téléréalité de l’extrême, sera diffusée cet été

Game2Winter ne sera pas une émission de téléréalité comme les autres. Elle sera en effet axée sur la survie et elle n’imposera aucune règle aux candidats. Pire, ces derniers seront totalement livrés à eux-mêmes et la production ne pourra donc pas intervenir si la situation dégénère. L’émission sera diffusée à partir de l’été prochain en Russie.

Cette émission pas comme les autres n’a pas été élaborée par un producteur, mais par un homme d’affaires du nom de Yevgeny Pyatkovsky. Peu connu en Europe, il est extrêmement populaire en Russie et il se trouve en plus à la tête d’une véritable fortune.

Téléréalité Russe

La Russie va diffuser prochainement une nouvelle téléréalité extrême.

C’est d’ailleurs cette dernière qui lui a permis de se lancer dans cette nouvelle aventure télévisuelle.

Game2Winter, le Loft à la sauce Hunger Games

Game2Winter se déroulera dans une région reculée située en Sibérie, une région s’étendant sur un peu plus de 900 hectares. Les participants seront au nombre de trente. La parité sera d’ailleurs respectée et la sélection se composera ainsi de quinze hommes et de quinze femmes.

L’émission durera très exactement neuf mois et les candidats n’auront aucun objectif particulier à remplir… si ce n’est survivre.

Ce ne sera d’ailleurs pas une mince affaire. La Sibérie n’a en effet rien d’une région hospitalière. Les températures moyennes dans la région sont comprises entre 20 °C en été et -50 °C en hiver. Pour ne rien arranger, les candidats seront totalement livrés à eux-mêmes. Ils devront construire leurs abris et trouver leurs ressources.

Tout ce qu’ils auront, ce sera un sac contenant des couvertures de survie, quelques vêtements, une gourde et… un couteau.

Mais ce n’est pas le plus fou. Habituellement la production s’arrange pour rester à proximité de ses candidats afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de problème.

Ce ne sera pas le cas dans Game2Winter. L’équipe se trouvera en effet dans un camp situé à plusieurs kilomètres de là.

Pour filmer, elle s’appuiera donc sur deux mille caméras fixes placées dans toute la zone où se déroule la compétition. Il faut d’ailleurs savoir que les flux vidéo seront retransmis en direct sur le web. Chacun pourra donc suivre les aventures des candidats.

La production a également pris les devants et elle compte ainsi faire signer un contrat très spécifique à chaque candidat. Ces derniers devront notamment renoncer à poursuivre l’émission s’ils viennent à être blessés, violés ou tués. De leur côté, les organisateurs ont précisé que rien ne les fera arrêter l’émission.

L’émission se poursuivra quoiqu’il arrive

Bien sûr, les candidats devront répondre de leurs agissements devant la justice russe pour toutes les infractions pénales, mais la production ne sera pas physiquement en mesure de venir à leur aide s’ils se retrouvent dans une situation de danger imminent. Elle a d’ailleurs clairement mis l’accent sur cette particularité pour promouvoir l’émission.

Game2Winter a été présenté pour la première fois en fin d’année dernière. L’émission avait alors fait face à un tonnerre de critiques. Face à la situation, les producteurs ont décidé de mettre un peu d’eau dans leur vin et ils ont ainsi fait disparaître la règle qui disait que tout était permis, comme la violence, le viol et le meurtre.

Toutefois, Pyatkovsky a indiqué que la production n’imposait aucune règle, pas même en matière de sexe. En outre, elle ne compte pas appliquer la moindre censure et tous les événements qui se dérouleront durant le tournage seront ainsi retransmis en direct, sans limites. Cela vaut notamment pour le sexe.

Il a également tenu à préciser que les candidats devront faire face à de nombreux ours bruns. La population de ces animaux aurait même doublé dans les premiers mois de l’année en raison d’importants feux de forêt dans la région. Ils risquent donc de donner du fil à retordre aux participants, d’autant que personne ne pourra venir les secourir en cas de problème.

Le début du tournage est prévu pour le mois de juillet. La liste des participants n’a pas encore été publiée, mais plus de 300 personnes auraient candidaté.

Téléréalité Russe 3 Téléréalité Russe 2