Une Gameboy sous Android, ou presque !

La Game Boy était une console formidable et qui n’aura aucun mal à rester dans l’histoire pendant des siècles et des siècles. Aujourd’hui, évidemment, elle acuse un peu son âge mais ce n’est pas une raison pour l’abandonner dans un vieux placard poussiéreux. Surtout qu’elle peut encore rendre de fiers services. Preuve en est, AlpineDelta a une idée très sympa pour la remettre à l’ordre du jour. Oui, il a tout simplement entrepris de la découper, de la vider et de la trafiquer pour en faire un contrôleur de jeu pour son smartphone sous Android. Un beau projet que vous allez pouvoir découvrir en images un peu plus loin dans l’article.

Comment a t’il réussi cet exploit ? Tout simplement en retroussant ses manches et en jouant avec sa scie et divers autres instruments très inquiétants et qui me font même très peur. Le genre d’instruments qui pourrait sans doute me coûter un ou deux doigts s’il me venait à l’idée de chercher à en faire autant. Et oui, au risque de casser le mythe du blogueur-merveilleux-et-qui-n’a-que-des-qualités, je ne suis pas forcément un pro du bricolage.

Une Gameboy sous Android, ou presque !

Un chouette mod convertissant une Game Boy en contrôleur de jeu pour Android.

Sur la question de l’électronique, notre gars ne s’est pas (trop) compliqué la tâche puisqu’il s’est contenté d’éventrer joyeusement une Wii Mote pour récupérer le contrôleur dont il avait besoin, ce même contrôleur qui lui a ensuite permis de connecter la croix directionnelle et les boutons de la console à son smartphone sous Android. Oui, c’est le Galaxy Nexus, vous l’avez parfaitement bien reconnu. Le tout grâce à Wii Controller IME, une application que certains d’entre vous connaissent peut-être.

Au final, on a donc un appareil qui balance pas mal et qui doit être très sympa pour qui veut goûter aux joies de l’émulation. Pour ceux qui ne peuvent pas se satisfaire de simples images, voici en plus une petite vidéo tournée par le concepteur de ce chouette mod rétro.




Via