Gameloft : un teaser pour Dungeon Hunter 4

Gameloft est un éditeur particulièrement prolifique, et qui profite en plus d’une assez bonne réputation auprès des joueurs. Et justement, figurez-vous que le bougre vient de frapper un nouveau coup en annonçant, sur Twitter, l’arrivée prochaine de… Dungeon Hunter 4 ! Oui, vous avez bien lu, un quatrième épisode devrait faire rapidement son entrée sur nos plateformes mobiles et il semblerait d’ailleurs que ce dernier mette la barre très haut. C’est en tout cas ce que nous promet Gameloft et on espère sincèrement que ce n’est pas que de la poudre aux yeux, surtout pas après ce troisième épisode qui a déçu bien des joueurs, à commencer par votre humble serviteur.

Il faut bien l’avouer, je garde de très bons souvenirs des deux premiers Dungeon Hunter. Non, vraiment. Si Gameloft n’a pas inventé le genre, il faut avouer que ces deux “hack’n slash” ne manquaient pas de charme, ils profitaient même d’une très bonne réalisation et c’est précisément ce qui m’avait poussé à y passer quelques heures. Forcément, dans ce contexte, on comprendra pourquoi je n’ai pas tardé avant de me jeter sur Dungeon Hunter 3.

Dungeon Hunter 4 annoncé sur Twitter
Dungeon Hunter 4 se rapproche à grands pas.

Ce qui a sans aucun doute été l’une des plus grosses erreurs de ma vie, puisque ce dernier n’avait finalement pas grand chose à voir avec ses prédécesseurs. Oh, bien sûr, les graphismes étaient très agréables, c’est un fait, mais c’est finalement le système de jeu qui s’est avéré particulièrement décevant avec des niveaux découpés en chapitres – un peu comme Angry Birds – et des achats “in-app” omniprésents et, parfois, indispensables. Non, ce troisième opus n’était clairement pas une réussite et il faut donc espérer que l’éditeur redresse la barre avec Dungeon Hunter 4.

Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas grand chose de ce dernier, mais Gameloft a tout-de-même laissé échapper quelques informations sur Twitter. L’éditeur a ainsi annoncé que ce nouveau titre profiterait d’une toute nouvelle histoire, bien sûr, mais également de donjons, de loots (ouf) et même d’un système de crafting qui nous permettra de créer nos propres objets. Sur le papier, c’est plutôt prometteur et on espère sincèrement que Gameloft ne se plantera pas une nouvelle fois.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.