Games for Windows MarketPlace, le nouveau concurrent de Steam

Steam se porte bien, c’est un fait. Et quand on compte 30 millions d’utilisateur au compteur, on peut se sentir à l’aise dans ses baskettes. L’information n’est d’ailleurs pas tombée dans l’oreille d’un sourd et Microsoft compte bien se tailler une part dans le gâteau avec son Games for Windows MarketPlace. Outre un nom à rallonge, ce dernier permettra en effet aux jours d’acheter une tonne de jeux et d’accéder en plus à des réductions intéressantes. Sortie prévu le 15 novembre prochain.


L’objectif de Microsoft est simple, il s’agit tout simplement de séduire ses utilisateurs et de renflouer ses caisses en proposant un service analogue à Steam. Les joueurs pourront ainsi télécharger le Games for Windows MarketPlace et gérer leur bibliothèque ludique par son entremise. Les jeux achetés pourront ainsi être facilement récupérés d’un ordinateur à un autre, à moins que la firme de Redmond ne passe par la case DRM cela va sans dire.

Point intéressant, s’il sera possible de sortir sa carte bleue et de vider son PEL pour jouer au dernier Age of Empire, le joueur pourra également utiliser des points Microsoft pour tenir en laisse leur conscience. Au total, ce nouveau service devrait proposer une centaine de jeux, parmi lesquels on pourra trouver Max Payne, Lost Planet 2 ou encore Fable III.

Par contre, les gars, embauchez de vrais graphistes la prochaine fois…

Via