Games Workshop officialise la production d’une série live-action Warhammer 40.000

Parce que la synergie des licences a le vent en poupe et qu’au vu de ce que font les voisins on serait tenté de dire « pourquoi pas », Games Workshop a annoncé dans un long communiqué sur son site le développement d’une série live-action estampillée Warhammer 40.000.

Intitulée Einsenhorn, cette série tournée en prise de vues réelles est basée sur l’intrigue et les personnages des romans Eisenhorn issus de l’univers étendu de Warhammer 40.000.

Games Workshop

Le communiqué parle d’un mélange de « science-fiction, fantasy et policier » dans une série qui tournera autour de l’Inquisiteur George Eisenhorn accompagné d’une « bande d’investigateurs » se battant pour déjouer les plans d’aliens, de monstres, démons et autres hérétiques.

Einsenhorn, une série live action inspirée des romans éponymes

Eisenhorn se basera ainsi sur les romans éponymes de Dan Abnett, auteur prolifique dans les domaines du comic-book et d’adaptations littéraires. Il décrit ainsi son héros comme « une force sans relâche dans le futur sombre de l’univers Warhammmer : un destructeurs de démons et un purgeurs d’hérétiques, implacables, puissant et dédié à sa cause.« 

Frank Spotnitz actera en tant que showrunner et producteur éxecutif. Ce scénariste de télévision a fait ses oeuvres sur la série culte X-Files au milieu des années 90 en ayant collaboré sur plus d’une quarantaine d’épisodes incluant les deux films de 1998 et 2008. Il sera ainsi joint par sa société Big Light Productions, coproducteurs de la série avec Games Workshop, eux-mêmes des habitués des grosses productions télévisuelles américaines. La société a ainsi collaboré avec de nombreux partenaires comme Amazon pour la série de science-fiction uchronique Le Maître du Haut Château, Netflix avec Medici ou encore Ransom sur le network CBS.

Le chef marketing et Média de Games Workshop, Andy Smillie, s’est dit « très excité à l’idée de travailler avec Frank et son équipe à Big Light » en ajoutant que « Einsenhorn l’Inquisiteur représente l’un des personnages les plus appréciés parmi nos univers, et nous sommes excités à l’idée de partager ses exploits et ses aventures avec d’anciennes, mais également de nouvelles audiences.« 

Il s’agira de la toute première adaptation de l’univers du jeu de plateau Warhammer 40.000 au petit écran ; si les jeux vidéos et autres adaptations littéraires sont monnaie courante, aucune série n’avait été réalisée jusqu’à prochainement.

Mots-clés warhammer