Ganbare! Super Strikers bientôt de sortie sur PS4, Xbox One, Switch et PS Vita

Environ deux ans après le début de son accès anticipé et un peu plus de six mois après sa sortie sur Steam, Ganbare! Super Strikers s’apprête à envahir les boutiques téléchargeables des consoles actuelles. Et bonne nouvelle, il y en aura pour pratiquement tout le monde.

Début 2018, voire un peu avant, un développeur indépendant australien, “rese,” permettait de découvrir les premiers pas de sa dernière création en date, Ganbare! Super Strikers, en échange d’une poignée d’euros. Ce qui avait permis à votre serviteur de s’essayer à un jeu de football tactique rappelant fortement certaines adaptations vidéoludiques de Captain Tsubasa/Olive et Tom.

crédit Steam

À l’époque de cet accès anticipé, on pouvait remarquer un habillage encore peu touffu et un équilibre de jeu pas forcément encore établi. À en juger par la teneur globale des commentaires laissés sur la page Steam du jeu, car ce dernier y est désormais disponible en version finale, Ganbare! Super Strikers semble maintenant ne souffrir que de peu de reproches.

Un jeu de football tactique bientôt jouable sur consoles portables et de salon

Gematsu vient de rapporter que via l’éditeur Ratalaika Games, Ganbare! Super Strikers sera disponible dans le courant du mois de février sur de nombreuses consoles : PS4, Xbox One, Switch mais aussi PS Vita.

Le principe devrait demeurer inchangé, à savoir constituer sa propre équipe de football avec des joueurs que l’on fera monter de niveau au fil des rencontres. Le but ultime étant d’intégrer l’équipe nationale du Japon, évidemment.

Des capacités spéciales et des accessoires pourront être débloqués. L’une de ces aptitudes permet par exemple d’endormir un joueur visé lors d’un tacle. En tout, on nous promet plus de 35 capacités spéciales et 10 modifications possibles de statut.

Les modes de jeu offriront du sept contre sept et même du onze contre onze. Du multijoueur local sera de mise avec un maximum de huit participants, qui pourront ainsi s’affronter en match rapide, ligue ou championnat. Pour le prix attendu, étant donné que Ganbare! Super Strikers est disponible sur Steam pour 9,99 euros, le plus raisonnable serait de prévoir un tarif un poil gonflé de 11 ou 12,99 euros.