GarageBand maintenant disponible sur iPhone et iPod Touch

Nos amis musiciens connaissent bien GarageBand et il y a même de fortes chances qu’ils l’utilisent sur leur iPad. Faut dire aussi, pouvoir composer de paisibles balades directement sur sa tablette tactile, c’est quand même la grande classe. Surtout pour faire frémir les Geekettes. Oui et si vous n’avez pas envie de claquer vos économies dans l’ardoise pommée mais que vous ne sortez jamais sans votre iPhone ou sans votre iPod Touch, alors sachez que GarageBand est désormais disponible sur toutes les iDevices ! Le tout pour 3,99 € ce qui n’est quand même pas cher payé compte tenu de la richesse de l’application.

GarageBand maintenant disponible sur iPhone et iPod Touch

Et faut bien l’avouer, le fait de pouvoir profiter de GarageBand sur un iPhone ou un iPod Touch, c’est quand même super pratique. Pourquoi ? Tout simplement parce que tout le monde ne se balade pas continuellement avec un iPad. Alors que ton téléphone, et bien tu l’as toujours sous la main. Et quand tu le sens le riff monter en toi, baby, tu peux pas te permettre d’attendre de prendre le bus et de rentrer chez maman pour balancer la sauce. Non, parce que toi t’es un artiste, un vrai, et qu’il faut que tu puisses composer à n’importe quel moment de la journée. Yeah !

Sinon, en dehors du côté universel de la chose, la nouvelle version de GarageBand apporte également pas mal de nouveautés :

  • Création d’accords personnalisés pour les instruments intelligents.
  • Prise en charge des signatures temporelles 3/4 et 6/8.
  • Réinitialisation de la tonalité du morceau sans transposer les enregistrements.
  • Transposition des morceaux en demi-tons ou octaves complètes.
  • Options supplémentaires de quantification pour les enregistrements.
  • Nouveaux réglages de la qualité d’exportation pour AAC et AIFF.
  • Arpégiateur disponible en clavier intelligent.
  • Réglages de vélocité ajustables pour les instruments tactiles.

Oui et en toute franchise, je n’ai absolument rien compris. Faut dire aussi, quand les potes essayaient de pécho des filles avec leur guitare sèche, moi je jouais à Super Mario Bros 3 alors ceci explique sans doute cela. Foutues queue de raton-laveur, tiens.

Chienne de vie.

Merci à Lucas pour l’info.