Gardiens de la Galaxie : des courts-métrages étaient prévus

Les Gardiens de la Galaxie sont très connus à présent. Ayant intégré l’univers cinématique de Marvel en 2014, ils ont séduit le public. James Gunn, le directeur du film a néanmoins quelques regrets. Il a expliqué sur Twitter qu’à l’origine, une série de courts-métrages étaient prévus. L’objectif aurait été d’introduire chaque membre des Gardiens. Il est vrai qu’ils étaient avant le premier film des personnages que les fans ne connaissaient pas réellement.

Les Gardiens de la Galaxie : des introductions qui sont restées dans le placard

Le premier film de Marvel sur les Gardiens de la Galaxie est sorti en 2014. Avant ce titre, ceux-ci étaient largement inconnus des fans. Certes, les fans les plus hardcores les connaissaient via les comics. Mais pour ceux qui étaient uniquement amoureux des films de Marvel, c’étaient de parfaits inconnus. Depuis le temps cela a changé. StarLord, Gamora, Drax, Groot et Rocket sont à présent des références. Mais James Gunn, le directeur des films, explique qu’il a quelques regrets. Son emploi du temps très chargé ne lui aurait pas permis de réaliser des courts-métrages sur les héros.

Crédits CinéSeries

Selon ses dires, Marvel avait prévu de réaliser des one-shots pour introduire ces personnages dans leur univers cinématographique. En effet, des titres expliquant l’histoire de chaque héros avaient été prévus. La relation Groot/Rocket aurait d’abord été présentée. Les histoires de Gamora et Drax auraient suivi. Et l’histoire de Quill (StarLord) aurait directement précédé le film en lui-même. Mais d’après Gunn, seul le script de Rocket & Groot a été écrit.

Un jour, peut-être

Le directeur James Gunn prépare actuellement le 3e volet des Gardiens de la Galaxie. Il a fait part de tous ses regrets. Car, d’après lui, ces one-shot étaient un projet qu’il avait vraiment envie de poursuivre. Il déclare également que ce n’est que partie remise et qu’un jour peut-être, ceux-ci seront sur nos écrans. Il faut souligner qu’il a fait partie intégrante de l’équipe de réalisation pour toutes les productions où ces héros apparaissent.

Plus que de simples personnes, ils sont devenus de véritables icônes dans l’univers de Marvel. Le sérieux de Gamora a conquis bien des cœurs. L’innocence de Groot, la stupidité presque légendaire de Drax, le génie de Rocket et le courage de Quill ont charmé les fans. Les interactions entre ces héros ont donné lieu à des dialogues riches qui ont marqué à jamais les fans de Marvel. Il va sans dire qu’on attend impatiemment le 3e opus de la série.