Garmin est de retour avec le Vivofit 4

Garmin a présenté un nouveau coach électronique intelligent en début de semaine, le Vivofit 4. Plus précis, il se dote également d’un nouvel écran couleur, le tout pour un prix franchement très accessible.

Garmin n’aura donc pas attendu le CES 2018 pour dévoiler son nouveau bracelet connecté. L’annonce a en effet été faite au début de la semaine, à la surprise générale. La semaine située entre Noël et le réveillon n’est généralement pas le meilleur moment pour lancer de nouveaux produits.

Vivofit 4

Le fond ne change pas et le Vivofit 4 se présente ainsi sous la forme d’un bracelet en silicone dans lequel est placé un module comportant divers capteurs et un afficheur nouvelle génération.

Le Vivofit 4 est dans la place

Contrairement au modèle précédent, le Vivofit 4 sera en effet capable d’afficher de la couleur. Mieux, l’utilisateur aura même la possibilité de passer par le Garmin Connect pour changer de thème et sélectionner les widgets à afficher.

En plus de l’heure, la date ou l’activité, le bracelet pourra en effet afficher les derniers rappels ou même la météo du moment. Il sera également capable de s’activer lors d’un appel entrant.

Move IQ est naturellement de la partie et cet outil permettra ainsi au Vivofit de détecter l’activité de l’utilisateur en fonction des données capturées par ses différents capteurs. Le bracelet saura donc si vous êtes en train de marcher, de courir, de faire du vélo ou de nager.

Un écran couleur en vue

Garmin a en effet eu la bonne idée de rendre son produit totalement imperméable et ce dernier pourra donc vous suivre à la piscine sans montrer le moindre signe de faiblesse.

Le Vivofit 4 peut également être utilisé comme une montre et il est ainsi possible de le configurer pour afficher l’heure en permanence ou même pour configurer des alarmes. Les autres fonctions ne changent pas et l’appareil hérite ainsi de toutes les particularités du modèle précédent.

Garmin a cependant opté pour un positionnement tarifaire un peu plus agressif et le Vivofit 4 est ainsi proposé à 80 $ et donc avec 20 $ de moins que le prix initial du Vivofit 3. Il est possible de le trouver en blanc, en noir, en bleu ou en violet et même d’acheter des bracelets supplémentaires pour le personnaliser au gré de nos envies… ou de notre garde-robe.

Côté autonomie, le constructeur annonce un an, mais il faudra attendre les retours des premiers acheteurs pour savoir si cette promesse est respectée.

Mots-clés garminvivofit