Gears 5 pourrait un jour proposer un mode Battle Royale

Gears 5 est le prochain opus exclusif de la célèbre franchise amorcée par Epic Games et exclusif à la XBox One. Une franchise qui aura fait ses preuves au fil des années et un plaisir toujours renouvelé pour ceux qui aiment découper du Locuste. Et alors que le titre sera prochainement disponible, ce dernier cédera-t-il à l’appel du Battle Royale, genre populaire que même Call of Duty a adopté ? Un genre qui a fait la renommée de Fortnite (développé par… Epic Games !) et PUBG – mais un genre que Hideo Kojima, papa de Metal Gear Sold, n’apprécie pas vraiment.

Du côté de Ryan Cleven, qui dirige la partie multi de Gears 5, les choses sont différentes.

Crédit : The Coalition

Comme l’explique l’homme en interview pour Game Spot, Gears 5 pourrait bien intégrer un mode Battle Royale.

Pour cela, Ryan Cleven pense qu’il faudra trouver le parfait équilibre.

Gears 5 pourrait bien intégrer un mode Battle Royale… un jour !

Gears 5 intégrera-t-il un mode Battle Royale ? Peut-être bien. C’est en tout cas ce que laisse entendre Ryan Cleven, qui dirige le mode multi du titre tant attendu qui donnera de nouveau l’occasion de trucider du Locuste.

Mais pour l’homme, il faudra d’abord trouver un bon équilibre pour ne pas proposer un énième Battle Royale sans âme. Il faut dire que le marché est inondé de titres qui reprennent ce principe – tandis que PUBG, Fortnite et Apex Legends restent les leaders incontestés en termes de joueurs actifs.

Gears 5 ne proposera pas de mode Battle Royale. Nous sommes de grands fans de ce genre de jeu, mais si nous devions en proposer un pour le nôtre, nous voudrions être sûrs que cela ait du sens. Nous sommes à l’écoute de la communauté Gears of War et pensons continuer à faire évoluer nos modes de jeu en fonction des retours des joueurs après le lancement de Gears 5.

Comme l’explique Ryan Cleven dans l’interview, si la demande des joueurs est forte, un mode Battle Royale pourrait bien débarquer sur Gears 5. Reste à savoir quelle forme pourrait prendre un tel genre chez Gears of War : 100 humains et Locustes sur une map, devant s’affronter jusqu’au dernier survivant ? Sur le papier, le principe est alléchant !