Gears of War 4 : les 20 premières minutes

Alors que Gears of War 4 est prévu pour sortir le 11 octobre prochain sur Xbox One et PC, Rod Fergusson (Studio Head) et Matt Searcy (Lead Campaign Designer) chez The Coalition nous présentent aujourd’hui les 20 premières minutes du jeu.

Dans ce prologue qui sert également de tutoriel pour les nouveaux joueurs, vous pourrez profiter de phases de jeu, de cinématiques, d’un rappel des faits sur ce qu’est le E-Day, son histoire et comment la civilisation en est arrivée à son état actuel.

Gears of War 4

Gears of War 4 se paye une nouvelle vidéo.

Au cours de ces 20 minutes, vous retrouverez également des têtes connues, avec en première ligne celles de Marcus, qui a pris un bon coup dans l’aile, ou encore Dom (Paix à son âme).

Gears of War 4 : 20 minutes de gameplay en attendant la sortie du titre

Il faut dire qu’une fois arrivé au quatrième épisode de la saga, il est difficile de les représenter aussi fringants que dans les premiers. Vous retrouverez également de “grosses bêtes” que vous avez déjà combattues dans les précédents épisodes, ferez un tour d’horizon des armes de la licence, avec notamment le Rayon de l’Aube.

Vous l’aurez compris, ce prologue sert de session de rattrapage accélérée pour ceux qui ne sont pas encore adeptes de la franchise Gears of War.

C’est une réelle volonté des développeurs que de vouloir rendre le jeu accessible au plus grand nombre et pas uniquement aux initiés. Sachant que le slogan de cet opus est « Never Fight Alone » (Ne combattez jamais seul), nous sommes en droit de penser qu’ils miseront beaucoup sur le multijoueur. Que ce soit en mode Horde (des vagues d’ennemis à éliminer les unes après les autres) ou bien en mode Deathmatch (deux équipes qui se font face), il faut dire que jusqu’à présent Gears of War ne pesait pas très lourd dans la balance des jeux en ligne.

Gears of War 4 : un titre orienté multijoueur ?

Avec la tournure que prend les eSports et l’engouement qu’il y a autour des affrontements en ligne, peut-être que ce nouvel épisode arrivera à pousser la saga sur le devant de la scène.

Maintenant que vous avez pu profiter de cet avant-goût, sachez que Gears of War 4 sera disponible le 11 octobre prochain, que si vous pré-commandez la version classique, vous aurez accès à des personnages bonus (Old Marcus, Zombie Dom et Tomorrow Anya) et à des skins pour les armes.

Si toutefois vous décidez de pré-commander la Ultimate Edition, vous aurez droit à un accès anticipé au jeu, le 7 octobre, ainsi qu’à l’équivalent d’un season pass pour les contenus additionnels qui sortiront tout au long de l’année.