Geeksphone Blackphone : le smartphone qui respecte vos données privées

Beaucoup de compagnies sont actuellement pointées du doigt pour leur gestion de la vie privée et des données stockées chez elles, comme Facebook ou Google pour ne citer qu’eux. On ne sait pas trop où sont vraiment stockées ces données et si elles sont réellement supprimées lorsqu’on le demande, par exemple, ce qui est plutôt gênant : qu’on ait quelque chose à cacher ou non, pourquoi devrait-on aimer cet espionnage d’un nouveau genre ?

C’est donc à tous ceux qui aimeraient conserver leur vie privée que s’adresse le Blackphone, le nouveau bébé de Geeksphone qui n’est autre qu’un smartphone qui promet de vous aider à conserver vos données personnelles avec vous et à ne pas les donner à n’importe qui. Pour cela, la bête se dote d’un tout nouveau système d’exploitation portant le nom plutôt explicite de Privacy OS.

Le Geeksphone Blackphone, le smartphone qui vous rend votre vie privée

Le Geeksphone Blackphone, le smartphone qui vous rend votre vie privée

Privacy OS est en réalité basé sur Android, mais il s’agit d’un Android entièrement customisé pour l’occasion. Avec ce genre de customisations, on peut cependant craindre pour les mises à jour, mais Geeksphone assure que le Blackphone sera mis à jour “beaucoup plus souvent” que nous en avons l’habitude.

Côté hardware, le Blackphone s’en sort plutôt bien avec un écran de 4,7 pouces HD, un processeur quad-core cadencé à 2 GHz, 2 Gio de RAM et une caméra disposant d’un capteur de 8 mégapixels. Bien sûr, le smartphone est également compatible 4G LTE.

Avec ses 16 Go de mémoire interne, le Blackphone vient aussi avec des applications bien particulières provenant de Silent Circle, une compagnie permettant l’échange de données comme les appels ou messages de façon privée.

Pour le moment, seul KPN, un opérateur néerlandais, propose le Blackphone, mais il est possible de l’acheter nu sur le site officiel du smartphone au prix de $629, soit un peu moins de 460€.

Via