Le Geeksphone Revolution a un prix et une date de sortie

Teasé depuis plusieurs mois, on attend depuis un certain temps le Geeksphone Revolution, la nouvelle bête du constructeur qui émerge. Les informations concernant ce smartphone ont été distillées au cours du temps, nous apparaissant petit à petit et, si cela aura pris plusieurs semaines, nous savons désormais tout du Geeksphone Revolution. Tout. Même ce qu’il nous manquait il y a peu, à savoir deux informations qui font, mine de rien, partie de l’essentiel : une date de sortie et surtout un prix, deux choses déterminantes lors du choix d’un smartphone.

C’est désormais chose faite : le Geeksphone Revolution sera disponible dès le 20 février prochain, soit dans un peu plus d’une semaine, au prix de 289 €. Dans les premiers jours, cependant, une promotion dont on ne connaît pas encore le montant devrait être applicable si on l’achète en ligne.

Geeksphone Revolution officiel

Rappelons que le Geeksphone Revolution disposera d’un écran de 4,7 pouces multitouch et possédera un processeur Intel Atom dual-core cadencé à 1,6 GHz ainsi que 1 Gio de RAM. On comptera 4 Go de mémoire pleine qui sera extensible via un port de carte microSD. Côté appareil photo, on trouvera un capteur de 8 mégapixels pour la caméra principale, contre 1,3 mégapixels pour l’objectif frontal.

Le tout sera alimenté par une batterie de 2 000 mAh. Enfin, le plus gros atout du Geeksphone Revolution réside dans son système d’exploitation puisqu’on pourra utiliser Android comme Firefox OS grâce à un système en dual boot.

Difficile de dire si ce smartphone va convaincre, d’autant qu’on aurait aimé un prix un peu plus bas quand on connaît ceux pratiqués par Google et les Nexus qui sont au-dessus du Revolution…

Via

Mots-clés geekphone