Geewizz, une nouvelle plateforme pour monétiser son blog

Rassurez-vous, je ne suis pas devenu un blogueur capitaliste, hein, mais il faut avouer que Geewizz a pas mal d’atouts dans son sac et que c’est toujours intéressant de présenter une nouvelle plateforme qui vous propose de monétiser votre blog. Là, on est justement en plein dedans puisque ce service va vous permettre de créer des bannières de produits en quelques clics et de les afficher tout aussi simplement sur votre blog.

Geewizz, une nouvelle plateforme pour monétiser son blog

Faut dire ce qui est, quand on entend parler d’un service de monétisation par affichage publicitaire, on pense très souvent à Google adSense. Et pour cause, puisque ce dernier est quand même le leader sur le marché. Oui mais cela dit, il n’est pas pour autant le seul service à offrir aux blogueurs la possibilité d’afficher des publicités sur leur blog et d’en tirer quelques bénéfices. Non, et justement, Geewizz est un nouveau venu qui possède pas mal de cartes dans son jeu et que j’ai eu l’occasion de tester récemment.

Geewizz, capture 1

Pour commencer, les bannières publicitaires de Geewizz sont entièrement paramétrable, et aussi bien au niveau de leur apparence que de leur contenu. Différents formats sont bien entendu proposés (du 300×90 au 300×250 en passant par le 125×125 ou encore le 120×600) et vous pouvez décider des couleurs utilisées. Point positif, le fond de ces bannières est transparent, ce qui signifie simplement qu’elles pourront s’adapter à la plupart des thèmes des blogueurs.

Côté contenu, et c’est sans doute le point qui m’a le plus intéressé, il faut savoir que les publicités n’affichent que des produits et rien que des produits. En somme, vous ne trouverez jamais sur ces bannières des publicités pour des sites de rencontre. De même, Geewizz vous permet de sélectionner facilement le type de produit à afficher. Pour se faire, il suffit de balancer les mots-clés de votre choix et de sélectionner le type d’appareil concerné. En tant qu’éditeur, vous restez donc entièrement maître de votre contenu.

Geewizz, capture 2

Une fois votre bannière créée, vous pouvez l’ajouter facilement à votre blog en suivant les instructions fournies par le service ou en choppant directement le petit morceau de code qui va bien.

Concernant la rémunération, cette dernière se fait au CPC. Il faut préciser que le Geewizz vous permet d’accéder à un tableau de bord complet sur lequel vous pouvez facilement suivre vos gains, le nombre de clics accumulés et tout ce qui va avec. L’ensemble est très agréable, très intuitif et le seul bémol, finalement, c’est que le paiement ne se fait que par versement Paypal et à partir de 50€ seulement. En ce qui me concerne, je dois avouer que j’aurai préféré bénéficier d’un paiement par virement, histoire que ce soit plus simple à gérer sur le plan comptable.

Geewizz, capture 3

Afin de tester le service, j’ai donc ajouté deux bannière : une petite dans ma colonne latéral, juste au-dessus de ma première publicité adSense, et une autre à la fin de mes billets, juste avant les commentaires. Ces emplacements ne sont pas optimisés mais ça me permettra de tester le service histoire de voir ce qu’il a dans le ventre. Du coup, je pense que je vous ferai un petit rapport d’ici un mois ou deux histoire de compléter cette courte présentation.

Ah oui et avant que j’oublie, Geewizz n’est pour le moment disponible que sur invitation et vous pouvez en demander en passant directement par le service officiel. A noter que le service est accessible à tous et qu’il faut vraiment que j’évite de picoler dès le matin.