
Gege Akutami souhaiterait finir l’écriture de Jujutsu Kaisen cette année
2023 devra compter avec le retour de Jujutsu Kaisen. En effet, l’anime s’apprête à dévoiler les couleurs de sa deuxième saison. Pendant ce temps, l’écriture du manga évolue sans encombre sous la direction de Gege Akutami. Ce dernier a dévoilé son envie de conclure le manga au cours de l’année.

ALERTE SPOILERS : cet article contient des éléments de l’arc de la Traque Meurtrière !
La fin est-elle proche ?
Ce n’est pas la première fois que Gege Akutami évoque la fin de Jujutsu Kaisen. Cette fois-ci, c’est dans le dernier chapitre dévoilé dans le Weekly Shonen Jump que le mangaka a fait la mise à jour. Tout en souhaitant ses vœux pour la nouvelle année, Akutami a émis le souhait d’en finir avec son manga durant cette année. « Bonne année ! Ce serait bien de clôturer l’histoire cette année », a-t-il partagé.
Gege Akutami’s authors comment in this week’s issue of Weekly Shonen Jump pic.twitter.com/eiPFlWcEjS
— Jujutsu Kaisen (@JujutsuKaisen) January 22, 2023
Cette nouvelle a soulevé plusieurs questions auprès des fans. D’aucuns estiment que la fin de Jujutsu Kaisen cette année, serait une entorse à l’histoire, qui n’a pas fini d’éclaircir les zones d’ombre. Présentement, les exorcistes sont dans l’arc de la Traque Meurtrière, avec l’intervention de l’armée américaine. Finir le manga en une année est peut-être faisable, mais Akutami devra travailler de façon acharnée pour répondre à toutes les questions.
L’anime le plus attendu de l’année ?
Jujutsu Kaisen a fait son entrée sur les écrans en 2020. Avec une animation signée MAPPA, l’anime est devenu hyper populaire. L’histoire de Yuji Itadori un simple lycéen qui intègre le cercle fermé des exorcistes est devenue le manga le plus vendu de 2022. Par ailleurs, le film Jujutsu Kaisen 0 a fait découvrir de nouveaux personnages pour de futures intrigues. Ces dernières seront développées dans la deuxième saison.
SOURCE : COMICBOOK